Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:18

Bien le bonjour à tous !!!

Je dis « bonjour à tous », mais c’est aux joueurs d’EMS que je vais m’adresser en particulier. En effet, avec la reprise du jeu qui a, je n’en doute pas, réjouit tout le monde, nous avons tous refait un petit tour sur les anciens comptes-rendus, emploi du temps ainsi que l’Humanisation, (Gazette du lycée contestataire, et fière de l’être). Mais je m’éloigne un tout petit peu de ce que je voulais dire.
Voici donc un projet (je trouve que c’est un grand mot, mais bon…) que j’aimerai réaliser à la fin du jeu : je souhaiterai faire une mise en page d’EMS regroupant tous les écrits. C'est-à-dire, emploi du temps, comptes-rendus, gazette, les discours fait à la récréation, etc… de chacun des membres.
La plupart des comptes-rendus sont déjà écrit de façon romancé, du moins, les parties que je peux lire, le Maître du Jeu, ne veut toujours pas me laisser lire le reste. Dommage… Je pense donc rédiger ce qui n’est pas romancé même si je n’ai pas le même style que notre cher Riki. Mais ce point là, n’est encore qu’à l’étude.
Néanmoins, avant de me lancer dans ce projet, j’aimerai avoir l’autorisation de chacun pour l’utilisation de ses écrits. Je ne ferais pas de diffusion hors Calliope, mais j’aimerai garder une trace de ce jeu sans être obligé de me rendre sur l’ordinateur qui n’est pas mon lieu de prédilection pour lire. Je préfère mon lit personnellement.
Pour cela, je souhaiterai que chaque joueur d’EMS et bien entendu le Maître du Jeu me donnent leur autorisation ou non.
Si j’arrive au bout de ce projet, je compte bien évidement, le partager avec tous ceux qui ont participé à sa création.
Voilà, c’est ici que je termine mon message en attendant vos réactions. Si vous avez des suggestions à faire, des idées concernant ce projet, exposez-les, ça ne pourra que rendre meilleur le final.

Bonne soirée !!
Narra

Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:33

Bonsoir, amie écrivaine qui semble prise d'une passion subite pour les virgules.

A titre personnel, je ne vois aucune objection que l'on pourrait t'adresser si tu décides de reprendre et de compiler tous les textes d'EMS une fois la deuxième partie finie. Cela serait en effet plus agréable de pouvoir lire tous les Comptes-Rendus et toutes les gazettes regroupés en un seul document, plutôt que de jongler de forum en forum.
Je veux juste que mon nom (en tant qu'initiateur et maître du jeu), celui de Waurf s'il veut bien (le jeu est tiré d'une de ses idées), celui des joueurs et l'adresse du forum apparaisse quelque part. Et je serais content.

Accessoirement, je profite d'être ici pour dire qu'existe un projet d'adaptation en BD de notre partie d'EMS ; projet qui demeure malgré la surcharge de travail qui pèse sur les épaules du dessinateur ^_^. Si quelqu'un d'autre ayant des talents graphiques est intéressé, qu'il prenne la parole.


Bonne nuit à tous,

Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:06



Bonsoir!

Je te soutiens à 100% dans ce grand projet, Narra! Si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas, je serais prête à t'aider Smile

Gros zoubis!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:11

Je ne vois pas d'objection à ton projet, Narratrice. Je suis même de votre avis, à Riki et toi: ce sera plus facile pour reprendre toutes les aventures que nos héros vivent dans ce Role Play.

Pour le projet d'adaptation en BD, justement, j'en avais l'idée et je voulais essayer avant de m'engager totalement en postant une annonce sur le Forum. Je veux bien aider, mais il y a un très gros "hic": je suis incapable de suivre un scénario quand je dessine (je dis ça parce que j'ai déjà expérimenté plusieurs fois) mais si je peux aider, je veux bien faire des efforts. J'en serai même ravie.


Bonne chance pour ton projet, Narratrice!
Revenir en haut Aller en bas
La Dame

La Dame


Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:35

Bonjour tout le monde,

Etant non-joueuse EMS, cela semble bizarre de répondre à ce sujet, mais je soutiens entièrement Narra!!

Je serais ravie de pouvoir lire le compte rendu du RP. Ca me permettrait de me tenir au courant de ce qu'il se passe sur le forum sans me faire une entorse au cerveau (et devinez combien ça peut me réjouir!), et ce sans pour autant avoir à m'investir dans le jeu.

Et l'essai de la bande dessinée pourrait permettre de voir ce que nos talents combinés peuvent donnés (étant donné qu'il y a un certain nombre de desssinateurs).

En espérant que ce projet puisse aboutir,

La Dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:32

Bonsoir à tous !!

Ayant un peu de temps dans mon marathon de vie, j'en profite pour répondre aux messages.
Je suis contente de voir que ce projet intéresse du monde et je ferais en sorte qu'il aboutisse. J'ai d'ailleurs déjà commencé à tout rassembler, du moins, les comptes-rendus et emplois du temps de mon clan ainsi que la gazette, mais je ne me fais pas d'illusion, il y a encore beaucoup de travail. Quoiqu'il en soit, je suis ravie d'avoir les autorisation des joueurs et attend celles des joueurs manquants. Mais la partie n'étant pas fini, ce n'est pas urgent.

En ce qui concerne la version BD, je vous donne mon soutien et vous propose mon aide si vous me ne demandez pas de dessiner. Je ne suis bonne que pour la copie. En tout cas, j'espère que ça se fera.

Dame, merci de ton soutien et j'espère que tu pourras avoir acces au projet final pour découvrir EMS ^^

Je vous souhaite donc une bonne soirée !
Narra
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:06

Salutations tout le monde.

Parfois, il me vient des idées bizarres, et accessoirement géniales. Surtout le soir, lorsque je suis fatigué, et que je pense un peu trop.
Cette idée là m'est venue il y a quelques nuits. J'étais à une fête, et tout en regardant les gens danser et d'autres prendre des photos, mes pensées ont divagué vers EMS. J'aime bien penser à EMS - surtout en période de comptes-rendus, où je suis un peu obligé de penser à ça nuit et jour pour tenir les délais. Là, je me suis amusé à imaginer nos héros, visuellement parlant : nos gothiques exaltés, nos communistes bohèmes, nos écolos natures... Et vous. Chacun de vos personnages, ce à quoi il doit ressembler dans le lycée d'Eryv.

Alors c'est là qu'est venue l'idée bizarre, et géniale.

Et si à la fin de la partie (ou même avant remarquez), on essayait de s'organiser une sorte de convention de cosplay d'Entre des Murs Scarifiés ? Derrière ces grands-mots, voilà ce que je veux dire : on essaierait de se rassembler, aussi nombreux que possibles (joueurs ou autres gens qui pourraient être branchés), et costumés en personnage du jeu de rôle, on tirerait quelques photos en rapport avec. J'ai quelques personnes qui sont assez bonnes photographes dans mes relations, je devrais pouvoir les convaincre.
Le résultat pourrait être, je pense, non seulement fun, mais passablement stylé... [bave en s'imaginant les Crying Moon]

Telle est mon idée bizarre et géniale. Et, je sais, difficilement réalisable, pas facile à mettre en place, et risquant de se retrouver rapidement à la Corbeille - déjà bien pleine - de mes idées bizarres et géniales ayant été abandonnées.

Voilà. Maintenant manifestez votre soutien, ou pas.

Ah, au fait, j'ai posté ça là car c'est aussi une sorte de "fan projet" lié à EMS, et que cela ne méritait surement pas un sujet à part entière. Ou le méritera peut-être si ca semble se concrétiser.


Bonne soirée compagnons,
And let's hear a song of ice and fire...

Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:13

Salut à tous!

Une idée bizarre, en effet, mais amusante. ça serait drôle de la mettre en pratique.... et aussi difficile...
(Essaye de s'imaginer en Alastor...) ... Je vais devoir me raser la tête, alors... XD

Je suis prête à suivre le projet! ça risque vraiment d'être marrant!



Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:58


Coucou, les cookies !
les idées bizarres sont les plus géniales ! Il suffit de regarder comment on a inventé l'ampoule électrique! Quelle drôle d'idée de mettre le soleil dans une petite boule ? (Enfin bref)
ça serait plutôt amusant et comme vous l'avez fait tout les deux remarqué (Riki et Fauch') difficile a réaliser pour ceux qui ne ressemble pas du tout à leur personnage (je parle ici de Faucheuse avec Alastor, de Jäger et moi, et tout les autres dont les descriptions m'échappent) Mais je serais prête à relever le défi ! (De toute façon, je pense moi aussi à me couper les cheveux [petit clin d'oeil à Narra! Wink ])
Donc, si le projet peut se concrétiser, moi, je serais plutôt partante Smile (ce qui veut dire une chose =====> SHOPPING ! Razz tout ce que j'aime I love you Razz )

Ciao, les cookies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:53

Bonsoir à tous !!!

Je trouve cette idée tout à fait excellente !!!!
Pour ma part, pas de problème avec Lisa, elle me ressemble. Seul inconvénient ses vêtements qui sont des fantasmes pour moi et donc que je ne possède pas. Mais Aamon a LA solution : SHOPPING !!! Où est-ce que je vais trouver ça ?!?! Cette histoire va se terminer en expédition sur Paris.
En conclusion : Partante à 100% (voir plus ^^)
Bonne soirée
Narra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:30

I'm the best Very Happy Je sens que Paris va être envahi par des fous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:34

(Si ce n'est déjà fait, ma louve...)


XD
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:22

Aamon a écrit:

Coucou, les cookies !

Tu parles encore une fois de cookies, je te mords. Et Narra aussi, pour la forme. Faucheuse, j'ai pas confiance.


Je suis content que cette idée vous plaise à vous trois. J'espère qu'il en ira de même pour d'autres personnes : Nunca, Acromino, voire Drizzt et Uranie... si d'aventures vous passez par ici, vous que je viens de citer, manifestez-vous aussi ^^
Alastor, je suis d'accord sur le fait qu'il sera dur à faire. On aura qu'à le photographier encapuchonné, en espérant qu'il y a dans le coin des gens doués pour le maquillage. Jäger, Lisa, ou du moins l'image que j'en ai (qui diffère sans doute de la votre ^^), sont déjà moins compliquées, car plutôt ressemblantes aux originales. Peut-être un peu plus "rock" pour Jäger, et un peu plus "cheveux longs" pour Lisa... ^.^

Quand aux autres personnages, en particulier les PNJ, c'est une autre histoire. Si je me teins les cheveux en noir, je peux faire Ubel. Leyna... il faut voir - la barre est haute. Certains persos que j'ai inventés sont inspirés de personnages réels, mais je ne pense pas qu'ils seraient intéressés par notre histoire.
Bref ! On verra en fonction des possibilités, et des envies de chacun !

Une sortie shopping sur Paris ? Vous pouvez compter sur moi. Je connais quelques enseignes qui vendent le genre de vêtements qui pourraient convenir... Surtout à notre chère Lisa, et à notre danseuse des Crying Moon.
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:54


bounce Ce n'est pas moi qu'il faut mordre ! Je ne suis pas un cookie, moi ! C'est vous ! Mords-toi toi-même ! geek Razz

Pour tes cheveux, garde-les tels qu'ils sont ! Au pire mets une perruque mais surtout pas de teinture ! Je t'imagine mal avec cette couleur tous les jours (et je ne te parle même pas de la tête de tes cheveux lorsque la couleur va s'enlever)
Bref, bref, bref...

Bah, je n'ai plus qu'à vous dire à plus tard, mes c... biscuits aux pépites de chocolat, et en espérant que cette idée va attirer davantage de monde !
A plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:14

T'as raison de te méfier. On ne me mord pas sans conséquence. Et puis, les os, c'est bien trop dur pour tes petits crocs! XD

(Essaye d'imaginer Riki avec les cheveux noirs) Ouais, non, Aamon a raison, essaye plutôt la perruque. ça sera moins flippant, surtout que tu as la peau pâle. Neutral

Pour Alastor, sinon je me rase, c'est pas moi que ça va gêner. Mais je crois que mes parents vont hurler... XD

Sur ce, sur ce... J'espère simplement que les autres suivront, ça serait marrant!



Bonne après-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:35

Qui parle de morsures ? ^^
Méfie-toi Riki, certains messages peuvent raviver des choses ^^

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Aamon et Faucheuse, je ne te vois pas avec les cheveux noirs.
En ce qui concerne Alastor, je suis d'accord avec la proposition de Riki. C'est simple et ça évitera les crises de nerfs et les engueulades avec les parents.
Quant à Lisa, si tu tiens à ce qu'elle ait les cheveux très long, on repousse ce projet à quelques années ^^
Ils sont bien assez long pour le moment et je n'ai toujours pas été chez le coiffeur.

Il faudra mettre au point la partie shopping, mais je pense que nous avons encore un peu de temps.

Voili, voilou Smile

Narra

Et vive les cookies !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Empty
MessageSujet: Re: Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?   Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve, un projet
» L'amour... Pour ou Contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Taverne-
Sauter vers: