Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Blablatage sur tout et rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Dame

La Dame


Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:55

TEAM DATTES!!! Surtout avec de la pâte d'amande!!!


Faucheuse: Merci pour le compliment, mais je ne sais absolument pas d'où viennent mes images, il est même possible qu'il n'y ait aucun manga derrière, juste un dessinateur qui s'éclate.

Et un débat sur le coiffeur, magnifique!!! Je peux en créer un sur les horloges et l'heure qui passe si vous vous voulez, j'ai quelques idées pour l'alimenter^^

Salut acromino!! Bienvenue dans le cercle très fermé des blablateurs sur tout et rien!!

Et au fait, comme j'avais envie de créer quelques images par ordinateur aussi, je suis retournée sur d'anciens sujets pour voir ce qu'il y avait. J'ai télécharger Anim8or, et je ne comprends absolument rien!!

Voilà, c'était le petit passage de La Dame, toujours contente de voir que ce sujet sert à quelque chose.

Good bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:39

Abricot nature! Rien n'est meilleur que le naturel! Pas de saveur autre, la simplicité de l'abricot, son goût sucré, sans rien d'ajouté! C'est ça qui est vrai!


Tant pis pour l'image. En tout cas, elle est vraiment très jolie.


Bonne chance pour tes créations, alors. Tu vas bien finir par comprendre comment ça marche en persévérant. ^^ Pour Noël, j'ai reçu une tablette graphique; si tu es calée en dessins, utilise ça. ça permet de faire plein d'effets, apparemment (je ne fais que dessiner, c'est Aamon qui colorise et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:08

Jesuistropdouée.com Laughing Laughing Laughing


Au fait, je change complètement de sujet, mais, est-ce que quelqu'un sait combien de temps disposons-nous pour accepter (ou refuser) un héritage ? C'est un an maximum, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:35

Tu t'intéresse aux héritages ?
J'ai fait quelques petites recherches sur internet et voici ce qui est dis à propos du fait d'accepter ou de refuser une succession :
"Les héritiers disposent de minimum 4 mois à compter du décès pour accepter ou renoncer une succession."
Bien sûr, accepter une succession peut parfois se révéler être une mauvaise chose. Ne va pas croire qu'un héritage vaut toujours un gros paquet d'argent avec la superbe maison venant d'une tante oubliée. En acceptant la succession, tu peux te retrouver avec des dettes ou alors n'étant pas un héritier direct mais un cousin au énième degré, tu te retrouves avec une somme à 5 chiffres à partager avec une vingtaine de personnes que tu ne connais pas forcément. Ce qui entraîne demande d'arbre généalogique pour savoir qui est vraiment héritier et patati et patata. Le vrai bonheur. Le mieux est de prendre connaissance de l'héritage avant de donner ta décission.
Néanmoins, le défunt peut dans son testament exclure des héritiers excepté ses héritiers réservataires (= enfants). Après, tu fais ce que tu veux avec ton testament. Je vais prendre l'exemple d'un livre que j'ai lu qui parle d'héritage dans lequel la défunte laisse un mois à ses héritiers pour retrouver un bijou qui leur donneront accès "au pognon". Passer ce délai, n'importe quelle personne trouvant le bijou aura l'héritage même s'il n'est pas de la famille. Après, je ne peux pas te dire si c'est pur fiction ou si tu peux vraiment le faire. En tout cas, rien de mieux pour faire chier le monde. Je ferais plus de recherche sur ce sujet car je le trouve intéressant et de ferais parvenir les résultats.
En espérant avoir répondu à ta question.

Narra

Ps : Personnellement, je suis plutôt pruneau avec pate d'amande à l'intérieur (= fruit déguisé) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:49

cheers Merci Narra ^^

Oui, je m'intéresse aux héritages parce que je suis en train d'écrire un livre (ou une nouvelle, pour l'instant c'est un mystère) qui est basé sur la date de délai. Il me semblait que c'était un an.... Mais si c'est quatre mois, ça change tout.
Dans mon histoire, le mort a spécifié dans son testament que si après un an son héritier n'avait pas été retrouvé, il léguerait ce qu'il avait à léguer à quelqu'un d'autre (son frère), c'est possible, tu crois ? scratch
(Sinon au pire, je fais ce que je veux, un écrivain à tout les droits flower Razz Razz )
Dès que j'aurais fini ce projet, je te le ferais lire, si tu veux. Pour l'instant, j'ai 29 pages, ça avance bien ^^. J'aime beaucoup les personnages. ça change un peu de ma saga Razz Mais ça restera elle ma préférée I love you

Enfin bref, merci pour tes réponses ! Bisous ! I love you I love you I love you

PS : Et merci pour ta participation au projet d'écriture Wink
PS1 : Avec l'histoire des pruneaux en ce moment, moi, je ne m'y risquerais pas Razz Plus réaliste : personnellement, ce n'est pas un fruit que je porte dans mon coeur. C'est bon mais je n'en mangerais pas tout les jours. C'est vraiment les dattes confites les meilleures ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:06

Je pense que si dans le testament, il est écrit que son héritier à un an pour se faire connaître, en l'occurrence de le retrouver, c'est plausible. De ce que j'ai lu, les héritiers ont 4 mois pour se décider. Mais si le défunt laisse plus de temps, on doit respecter son choix. Pour annuler un testament, il faut prouver que la personne qui la rédigé l'a fait dans un état ou sous une contrainte et que donc, ce n'est pas véritablement ses volontés qui sont écrites. Néanmoins, si tu veux être sur de ne pas avoir de problème avec un testament, fais en un olographe. Ce qui signifie écrit de ta propre main, daté et signé. Ou pour plus de sécurité, un testament authentique. Le testateur dicte ses volontés au notaire avec la présence de deux témoins mais aussi d'un second notaire. Mais si ton personnage a fait son testament, c'est déjà bien. Ca évite les histoire comme celle des vingt personnes pour l'héritage (c'est véridique).
Je serais ravie de le (si c'est un livre) la (si c'est une nouvelle) lire. Et si tu souhaite que je te prête la roman que j'ai lu, pas de soucis. Tu auras la lecture d'un testament assez particulier ^^

Narra

PS : Je t'en pris. Même si je concidère mon inspiration pas à son plus haut niveau.
PS1 : Je n'en mange pas tous les jours. Après ce qui est bien avec les fruits, c'est de les assembler avec d'autres aliments. Pour ma part, j'aime bien le chocolat fondu (pas liquide, mais quand même un peu) sur une poire. Un vrai délice tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:49


Merci pour toutes ces infos ! Puisque monsieur le mort a tout rédigé de sa propre main et qu'il l'explique assez bien, alors tout est réglé ^^
Pour le livre, je serais heureuse de le lire mais pour l'instant, j'ai Péché Céruléens à finir et après j'enchaîne avec Millénium, donc ça ne va pas être de sitôt (plus les Maid Sama 11 et 12 que je vais commander au mois de février I love you ) Mais dès que mon emploi du temps lecture me le permet, j'aimerais bien le lire, en effet ! Smile

PS : Ne t'inquiète pas, c'est bien écrit quand même (et moi aussi ça m'embête d'écrire au présent Razz c'est juste que je n'ai pas fait attention )
PS 1: Miam ! tongue j'adore I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:44

Je t'en pris. Mais tu peux de toute façon trouver pas mal de données en allant tout simplement sur internet.
Très bon choix en ce qui concerne Millénium. Je suis en train de lire le 2 et c'est toujours aussi excellent. Moi qui d'habitude ne m'intéresse pas à ce genre de livre, j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé l'intrigue vraiment superbe. Et le film est parfait aussi, à un ou deux petits détails près, mais dans l'ensemble c'est très proche du livre. Maintenant, il ne me reste plus qu'à terminer le 2 pour voir le film. C'est cool les cadeaux de Noël ^^
Enfin si tu souhaite le voir, je peux toujours te le passer. En conclusion, pour ceux qui lisent mon message, je vous le conseille fortement.

Bonne soirée
Narra

PS : On se relit avant de poster tongue
PS1 : Essaye, tu verras, c'est super !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:30


Oui, internet.... J'y avais pensé mais on trouve tellement de bêtises que je me suis dit que j'avais forcément allez dans le faux No ^^' Ce qui n'est pas totalement vrai ni totalement faux.
Le film est absolument génial. En tout cas, la version Suédoise. Peut-être irais-je voir celui qui sort le 18 Janvier mais j'ai un peu peur d'être déçue.... De toute façon, on verra bien Razz

PS : Parfois, on n'a tout simplement pas la motivation de vouloir se relire rabbit mais je trouve que ça donne tout de même un rythme intéressant. bounce
PS 1 : déjà goûté, absolument adoré! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:44

Au CDI, il y a un magazine qui s'appelle Hériter et Transmettre. J'ai pensé à toi, mais j'ai eu la flemme de lire les articles pour toi.

Tu n'auras qu'à y jeter un petit coup d'oeil, ça devrait être précisé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:05

La version Suédoise est excellente !! Magnifique !!
J'hésite à aller voir la version anglaise même si je trouve que Daniel Craig à un charme fou ^^ Dommage qu'il ne fasse pas version suédoise + Daniel Craig tongue
D'ailleurs, le trois en film est arrivé à la maison aujourd'hui Very Happy

De toute façon, Faucheuse, pour toi, avec ou sans héritage, ça revient au même : tu as leurs âmes ^^

PS : Oui, mais je ne suis pas sûre de poursuivre au présent car ça me dérange un peu.
PS1 : Sinon si tu veux le gouter idéal avec du chocolat. Tu prends 2 tranches de brioches, 4 petits carrés de chocolat noir patissier entre et le tout au micro-onde. Magnifique ! Je te laisse choisir le temps comme ça te convient. Pour ma part, je mets environ 20 secondes. Attention par conte, ça coule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:12

Le trois est sortit en film ? scratch Je ne savais pas, ça ! Je crois que je vais aller faire un petit tour à la fnac ou quelque part où je suis sûre de les trouver Razz
T'as pas déjà assez dépensé ? -_-'''

Faucheuse : ... Je ne sais pas si je dois dire que je t'aime ou non...

PS : Le présent, je viens d'en poster un, là, bah j'ai eu du mal à l'écrire, ce satané présent ! C'est nettement plus facile le passé ! -_- enfin bon, j'ai fait une erreur, j'assume... silent

PS1 : Pour ce qui est de ta recette, Narra, je serais prête à tester mais... On va dire que j'ai quelqu'un à la maison qui me dispute si je mange du chocolat pâtissier... Parce que, tu vois, étrangement, du chocolat pâtissier, ça sert uniquement à faire des pâtisserie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:15

Tu peux trouver les 3 appelés : Millenium la série

PS : Oui, j'ai lu, c'est excellent. Sinon ce qu'on peut faire, c'est éditer nos messages et mettre au passé.
PS 1 : Moi on en peut pas vu que on fait tous la même chose. A moi le chocolat !!
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:19

Aamon: mais oui, tu m'aimes. Tu ne peux que m'aimer, de toute façon! Wink

Narra: les âmes, c'est le plus important!!! I love you C'est fondant et savoureux dans la bouche, votre recette au chocolat pâtissier n'est rien à côté! Mwouawawa!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:28


D'accord ! ^^ Merci !

Faucheuse : L'amour... L'amour a une date de péremption, le sais-tu ? Je crois que tu es périmée. Regarde, tu es toute osseuse, on dirait un cadavre ambulant. Ah ? C'est normal ? Désolée. Spéc' de yaourt moisi.

PS : Merci, c'est trop d'honneur ! ^-^ Pour éditer, ça risque d'être long mais bon, si ça dérange vraiment... On fera comme ça.
PS 1 : Petits coquins ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:32

Je suis... périmée... Mes os sont encore resplendissants, petite insolente!!!! Pour qui te prends-tu, loup de pacotille?!! Je vais venir te dévorer tu vas voir! Mes os pleins de calcium vont te réduire en bouillie pour bébé!!!!

Non mais oh! Périmée, moi! Faut pas pousser!

Yaourt moisi toi-même! ><**


XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:43


Laughing Tu es au courant que les loups, ils peuvent être charognards ? Miam tongue Tiens-toi loin de moi si tu veux rester en... J'allais dire en vie mais ce n'est pas vraiment approprié. Plutôt en un squelette assemblé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:46

tongue


C'est tout ce que j'ai à dire, petit chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:12


(Ignorant complètement la réponse de Fauch')

Coucou ! Comme nous sommes dans la rubrique où on peut parler de tout est de rien, je tiens à vous faire partager une nouvelle joyeuse!
On dit une "joyeuse nouvelle"
Mr. et Mme Coridoras vont bientôt être papa et maman ! Je vais être tata ! YAHOU !
...

YAHOU ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:18

T'as demandé aux poissons, au moins, s'ils acceptaient que tu dévoiles leur vie privée...? Pauvres poissons...


Ma pauvre Aamon, on finira bien un jour à t'envoyer en asile, t'inquiète pas... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:44

Je ne sais pas laquelle des deux est la plus folle, masi ça me rassure sur mon état psychique.
Félicitation à la future Tata !!

Dame, je ne pense pas que tu t'attendais à ça quand tu as crée ce sujet ^^

Narra !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:31

^-^ merci! C'est vrai que j'ai fait beaucoup d'efforts pour que les petits n'oeufs arrivent ! J'y ai travaillé jour et nuit!
Ne vous inquiétez pas, elle débloque, là.
Pour ce qui est de ton état psychique, se serait un débat à lancer : croyez-vous être fous ? Moi, je sais déjà qu'elle serait ma réponse!
Je crois que tout le monde s'en doute. Surtout avec mes interventions !
Vous êtes mignons ! I love you
... bom

Narra : Je ne pense pas que Dame ce soit attendu à ça exactement, mais c'était une des conséquences logiques de partir dans des délires avec autant de liberté que promettait ce sujet ! De toute façon, personne ne peut prévoir à l'avance de ce que pourra contenir tel ou tel sujet (pareil pour la tête des gens) cheers

Vu le temps que je passe sur Calliope aujourd'hui, je ne pense pas vous dire "bonne soirée" tout de suite alors :
A plus ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:21

Bonsoir à tous !!

Vu que nous sommes sur le sujet Blablatage sur tout et rien j'en profite pour vous poser une question qui m'est venue ce soir.
Quelles sont les phrases que vous ne supporter pas t'entendre ? Les mots qui dès qu'ils franchissent les lèvres d'une personne vont vous agacer ?
Je pose cette question pour plusieurs raisons :
1°) Pour voir si je suis la seule qui soit énervée par une phrase
2°) Parce que je suis curieuse
3°) Parce que j'ai encore eu le droit à une des fameuses expressions qui a le don de m'exaspérer. Je cite "si vous ne savez pas quoi faire, je vais vous occuper moi". Prise comme ça, ça à l'air anodin, mais quand on vous la sort à chaque fois que vous vous engueuler avec votre frère, il y a de quoi pêter un cable.
4°) Parce que je ne supporte pas qu'on me répête la même chose alors qu'on me la dit il y a 30 secondes.

Enfin voilà,
Narra
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:51

Réponse to Narra,

Les phrases que je ne supporte pas t'entendre, qui provoquent un frisson glacé le long de mon échine et un poing de pierre se refermer en ma poitrine, je pense que tu peux en connaitre certaines - et très bien même -, ainsi que certaines personnes du forum. Mais comme ce n'est pas le cas de tout le monde, je vais préciser ma réponse.



"Je ne peux pas venir, mes parents ne veulent pas."
"J'aurais vraiment voulu t'accompagner au concert, mais j'ai lycée le lendemain."
"Ah non désolée, ca ne va pas être possible, je dois réviser."

Bon, ce n'en est que quelques unes. Il doit y en avoir d'autres, dans des registres différents, que je n'ai pas immédiatement en tête. Peut-être celle que j'entends quand, la plupart des fois où je vois un membre de ma famille éloignée, la première question que l'on me pose c'est "comment ca se passe, les études ?". A croire que c'est la chose la plus importante à savoir, ce qui définit ton entière existence.
Ah. Et il y a aussi "restez quelques instants, je vais vous donner vos devoirs pour la semaine prochaine...". Surtout quand on est à la FAC, p*****.


Comme tu le dis : enfin voilà quoi.
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:10

Oui en effet, je crois qu'elles me disent quelques choses.

Par contre, est-ce qui t'arrive et aux autres aussi d'être... comment dire ça de manière explicite... d'être déjà lassé d'une recommandation qu'on vous fait alors qu'on vous ne vous l'a jamais dit ou pas depuis quelques temps ? Je ne sais pas si je suis claire.

Narra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablatage sur tout et rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablatage sur tout et rien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Taverne-
Sauter vers: