Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Dame... de mes rêves...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Dame

La Dame


Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:01

[i][color=darkblue]La Dame entra dans la taverne, scruta la pièce du regard et trouva la table qu'elle cherchait.
Elle s'avança vers l'assemblée bruyante, qui se calma à son arrivée, s'assit sur une chaise, et attendit un moment pour créer quelque peu de suspens.[/color][/i]

Bonjour à tous, amis artistes,
Comme vous vous en doutez, je suis la Dame. Le but de mon inscription dans ce forum, est de boire vos paroles, de partagez mon savoir, et de confronter nos points de vue. Mais avant ceci, je vais vous parler un peu plus de moi.
Piètre dessinatrice, j'ai préféré arpenter la voie du rêve. Pour y voyager, le moyen le plus évident pour moi était l'écriture. Etre derrière le livre et non devant cette fois-ci, quel bonheur! Cependant, je ne m'adonne que très rarement à ce plaisir car je suis trop exigeante de moi-même sur le sujet - quel dommage d'ailleurs. Outre l'écriture et la lecture, j'aime la musique, la danse et le théâtre. Malgré cela, je serais bien présomptueuse de dire que je suis "douée". D'ailleurs, peut-être jugerez-vous même mon talent, ce qui serait largement plus fiable et objectif...
Hasard ou destin d'avoir trouver ce site, nul ne le saura jamais, et je n'aime pas me pencher davantage sur la question. Seul le fait d'être inscrite sur Calliope est à noter, et j'espère qu'il donnera suite.

Post Scriptum: L'origine de mon pseudonyme sera pour vous une énigme, mais pour moi la réponse est en chacun de vous, aussi différente soit-elle d'un esprit à l'autre...

[i][color=darkblue]La Dame se tue mais ne fit pas l'esquisse d'un geste pour partir. Elle attendait.[/color][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:22

Bienvenue à toi !!


...Tout d'abord laisse moi te dire bravo pour ta présentation, j'ai adoré. L'introduction est super et me donnais envi de continuer à lire. Mais je vais arrêter ici mon début d'analyse...
Mais malgré tout, j'espère que tu te plairas sur Calliope.
...(La narratrice n'est vraiment pas douée pour souhaiter la bienvenue)
Dans ce cas, je laisse la place aux autres membres du forum de faire mieux que moi.

La narratrice
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:30

Salutation, Dame!


Je te souhaite la bienvenue dans ce forum et j'espère que ton âme sera comblée après avoir déambulé dans les sinueux chemins que les forums peuvent cacher.
Pour ce qu'il en est d'écriture, tu ne devrais pas baisser les bras. Ta présentation révèle ton talent. Continue! L'écriture, c'est la vie!





Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:06


Bonjour, Dame! Razz

Je suis d'accord avec les deux autres membres ci-dessus, ta présentatation est tout simplement superbe! Tu dis que tu aimerais écrire sans te heurter à ton auto-crituque. Figure-toi qu'avant j'étais comme toi. Cependant, je t'assure que quand tu trouveras la bonne idée tu ne pourras stopper ta motivation, même si tu trouves qu'un certain passage n'est pas bien.
La plupart des membres de ce forum écrivent (je crois) et je pense qu'ils te diront la même chose que moi. Pour continuer sur mon exemple (désolée de monopoliser ta présentation Embarassed ), je n'ai réussis à finir mon premier livre qu'après en avoir commencé une dizaine! Mais quand j'ai eu L'Idée, je ne pouvais plus la lâcher, ça en devenait presque une obsession. On songe sans arrêt à nos chers personnages et à leurs actes, c'est un peu envahissant Razz . Pour ma part, je considère mes personnages comme une partie de moi-même et ayant fini défénitivement leurs avenures, j'ai du mal à leur dire adieu...

Enfin bref, assez parler de moi Razz je suis désolée d'avoir tant parler Embarassed En conclusion, ne baisse pas les bras, quand tu auras trouver L'Idée, tu le sauras et ton stylo partira tout seul Razz

Je te souhaite une très bonne bienvenue, et bonne chance pour tes écrits! Very Happy

Aamon
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:18

Aamon a raison. Il suffit de trouver l'idée, les personnages et l'action qui t'obséderont jusqu'à ce que tu écrives le mot "fin" (et même après, pour moi....).
Et lorsque tu l'auras trouvée.... Whoua.... un monde magique s'ouvrira à toi! Ton imagination s'emballera, les idées viendront toutes seules (et si elles sont récalcitrantes, je te conseille une petite partie de démineur, mais une seule! ça marche pas mal pour moi).

Bref, comme le dit Aamon, il suffit de trouver l'IDEE, de réussir à connaître tes personnages mieux que toi, de réussir à les aimer, même les "méchants". Il suffit.... de se laisser aller et de s'oublier.....




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame

La Dame


Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:23

La Dame sourit. Sa déclaration avait eu un impact qu'elle n'imaginait même pas. Après toutes ces belles déclarations, elle reprit.

Merci à vous, chers camarades de la toile! Je prends avec humilité vos compliments et encouragements.
D'ailleurs, une petite idée me trotte dans la tête depuis un moment, et y reste sans vouloir partir. Peut être pour cela que je vous ai rejoints d'ailleurs... J'espère découvrir une nouvelle vie à vos côtés! Vous aurez ainsi l'honneur de me lire avant qui que ce soit! A moins que...

J'espère d'ailleurs pouvoir vous faire part de mes écrits, donc je me donne comme objectif de poster quelques écrits avant la fin des vacances!

Après cette déclaration enflammée, la Dame se calma quelque peu pour retrouver un peu de cette sérénité qu'elle voulait garder (perdu, dommage, recommencez, vous avez le droit à une nouvelle chance!). Alors elle les remercia chaleureusement d'un sourire accompagné d'un regard pétillant.
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:54

Durant cette scène, Riki n'avait pas quitté son siège, n'avait pas dit un mot, mais n'avait pas non plus quitté du regard la Dame qui venait d'arriver parmi eux.
Son visage lui était inconnu, cependant chacun de ses mots éveillaient un écho en lui. L'aura qui l'entourait avait une saveur nouvelle, mais une saveur qui faisait s'agiter de nombreux souvenirs en sa mémoire. Cette Dame était un mystère, une délicieuse brise de renouveau qui soufflait maintenant doucement sur ce visage.
L'administrateur du lieu se secoua. Il s'était encore laissé emporter dans ses pensées et négligeait les règles d'hospitalité. Il se redressa donc sur son siège et s'adressa à la nouvelle arrivante ainsi qu'aux autres présents.


- Mystérieuse Dame sortie des nimbes, permet moi de te souhaiter la bienvenue en ce lieu de savoir et de partage. Tu découvres ici une communauté naissante, soudée par le même désir d'échanger et le même goût pour l'art. Tu foules une terre offrant asile à chacun de ceux qui désirent entretenir leur esprit et l'ouvrir à de nouveaux horizons. Tu entres dans une demeure qui, si tu le désires, peut être tienne.
Je suis, comme ceux s'étant exprimé avant moi, heureux de t'accueillir parmi nous. Je te souhaite de trouver ta place parmi notre groupe, et que celui-ci puisse t'aider dans la réalisation de tes écrits ou de tout autre projet que tu pourrais avoir.
Le hasard ou le destin t'ont amenée ici, mais ce seront nos actes et nos mots qui tisseront des liens entre nous. Longue existence à ces liens !



Riki rendit son sourire à la Dame, puis s'inclina et l'invita à venir s'assoir pour discuter de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
acromino

acromino


Messages : 56
Occupation : Plein de choses mais surtout rien
Humeur : mon humeur du jour

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:38

bienvenue à toi

je ne suis ni artiste, ni écrivain, ni quoi que ce soit donc je ne pourrait pas écrire un grand message comme les autres...

je suis juste un jeune homme amateur de jeux vidéos mais ça fait du bien de voir de nouvelles têtes
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore

Terpsichore


Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:08

La jeune fille ouvrit la porte. Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus venue. Et pourtant rien n'avait changé. Ou peut-être quelques nouvelles têtes. Une parmi celles-ci attira son attention, elle semblait être le centre des conversations du jour, il suffisait de suivre les regards pour le comprendre.
Il était temps pour Terpsichore de faire son grand retour, et de souhaiter par la même occasion la bienvenue aux nouveaux et plus directement à celle qui était la vedette du jour.

- Bien le bonjour à tous.

Comme vous pouvez le remarquer, je suis de retour, après de longs mois d'absence. J'espère d'ailleurs ne pas vous avoir trop manqué, mais je ne m'en fais pas, je suis loin d'être indispensable.

Je profite de mon intervention pour souhaiter la Bienvenue à tous ceux qui nous ont rejoint durant mon absence et vous me voyez bien désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Je souhaite tout particulièrement la bienvenue à celle qui vient se présenter à nous aujourd'hui.
Je ne te connais pas encore, mais je suis certaine que tu trouveras dans chacun de nous un compagnon de route sur le long chemin de la vie et sur celui de l'art.

Notre compagnie n'est pas des plus parfaite, et nous avons bien des choses à apprendre, mais nous sommes tous passionnés, à ce que j'en crois, et ceci que ce soit pour l'écriture, les arts plastiques, les arts visuels, les arts du spectacle ou tout autre forme d'art qui soit. Chacun de nous à son domaine, même si de nombreux se recoupent, l'art est loin d'être clivé.

Je crois qu'il serait temps de me taire.
Sachez juste que je suis vraiment heureuse d'être de retour parmi vous.

Après ce long discours, Terpsichore s'assit à une table. Elle avait fait son grand retour, et espérait ne pas avoir à repartir de si tôt. Elle fit un sourire à tous, peut-être un peu plus lumineux pour les visages qu'elle reconnaissait. Son tour d'horizon s'acheva sur le visage de Riki. Ce cher Riki qui n'avait pas changé. Ou peut-être si, depuis tout ce temps. Elle lui fit un grand sourire, qu'elle acheva sur un clin d'oeil.

Oui, Terpsichore était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame... de mes rêves... Empty
MessageSujet: Re: La Dame... de mes rêves...   La Dame... de mes rêves... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame... de mes rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: