Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation et règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMer 26 Mai - 3:29

En 2010, les soudaines inquiétudes de l'éducation nationale concernant la sécurité des élèves dans le secondaire aboutirent à la création des équipes mobiles de sécurité. Destinées à combattre l'insécurité dans les établissements scolaires, ces équipes devinrent rapidement indispensables lors de l'année 2012 où la réélection très contestée du président sortant déclencha une série de violences urbaines sans précédant.
Nous sommes maintenant en 2013, et la révolte gronde de plus en plus dans la jeunesse qui a le sentiment que le pouvoir en place ne lui offre aucun avenir. Incompris, désœuvrés, les adolescents n'hésitent plus à exprimer leur désarroi par la violence. Le gouvernement sait que si la révolte n'est pas rapidement étouffée, ce sera tout le régime qui pourra être déstabilisé. Cependant, le chaos gagne petit à petit chaque lycée du pays.
Les parents et professeurs ont peur, les équipes mobiles de sécurité sont là pour rétablir l'ordre.




Entre des Murs Scarifiés

(Role Play scolaire)



Partie 2, sous la maîtrise de \\\ Riki ///
Lieu : Lycée N°0910000 E, Eryv


Objectifs
- EMS : Atteindre un TSS de 80% ou plus.
- Lycéens : Atteindre un TSS de 10% ou moins et amener la domination à son clan.

Si vous n'avez pas lu la
présentation du projet, je vous conseille vivement de le faire.


Règles
Tout d'abord, vous allez ici participer à un Role Play, aussi nommé Jeu de Rôle en francais. Lorsque vous vous exprimerez dans cette section, il faudra bien penser que c'est votre personnage et non pas vous qui parlez. Évitez donc les "je dois déco mon ordi bug", et essayez d'avoir une présentation de style roman : avec narrations et dialogues.
Je ne vous demande pas de vous transformer en romanciers de talents, juste de rester dans le contexte ^^

Afin d'amener la victoire à votre équipe, vous devrez chaque jour accomplir de nombreuses actions dans le lycée ou aux alentours. Vous prévoirez à l'avance chaque jour les actions que vous accomplirez sous la d'un emploi du temps. Chaque jour du jeu durera une journée réelle, et vous pourrez agir entre 8 heures et 17 heures, horaires d'ouverture du lycée.
Dans cet emploi du temps, vous mettrez heure par heure ce que votre personnage doit faire. Vos agissements peuvent durer entre une et trois heures (trois heures à faire la même chose, on commence à s'ennuyer...). Le Maître du Jeu étudiera les emplois du temps de chaque joueur, et en fin de journée postera le compte-rendu des actions qui ont eu lieu dans l'établissement.

L'emploi du temps doit être posté la veille ou le jour même avant 19 heures. Il doit être parfaitement compréhensible. Pensez aussi à ménager un petit moment pour manger à votre personnage, ce serait dommage qu'il rate les délices de la cantine...
Enfin, en même temps que l'envoi de cet emploi du temps, vous pouvez donner des ordres aux PNJ qui vous accompagnent. Ceux-ci les accompliront plus ou moins efficacement selon leur humeur. Si vous êtes à plusieurs joueurs dans un camp, évitez cependant de leur donner chacun des ordres contradictoires.
L'emploi du temps doit être le plus précis possible. Il doit ainsi inclure la réaction de votre personnage en cas d'attaque, son équipement, la zone précise du lycée où il agit, etc. Ceci vous garantit une meilleure efficacité et évite bien souvent les mauvaises surprises !

Si, en fin de journée, le MJ n'a pas posté le bilan des actions du jour, ne paniquez pas et attendez. Le MJ est un être humain qui peut avoir des empêchements ou des problèmes informatique, il tachera de vous tenir informé le plus souvent possible.

La nouveauté de cette partie est la présence de clans. Rassemblant chacun plusieurs lycéens, ils disposent d'objectifs propres et doivent remplir des missions spécifiques qui leur sont occasionnellement confiées. Cependant, tous les lycéens poursuivent au fond un même objectif : faire grimper l'insécurité pour vaincre les EMS.
Vous pouvez conclure des alliances entre différents clans, ou au contraire déclencher des guerres pour piller l'ennemi et gagner en popularité. Plus votre clan deviendra célèbre, plus d'adolescents seront prêts à vous suivre et à obéir à vos ordres. Vous pouvez après les équiper pour former une véritable petite armée très utile en cas de combat massif.


Joueurs
Lycéens :
- Joe De La Mafia
- Lisa Hiral
- Jäger VonDaemon
- Frida White
- Seth Hylaran
- Alastor Kruger

EMS :
- Waurf
- Tarakiel Do'Urden
- Kurisutofe Rakaoh


Pour toute question concernant les règles ou demande d'éclaircissements, n'hésitez pas à vous exprimer ici même.


Je vous souhaite bon jeu à tous !
Riki


Dernière édition par \ Riki /// le Jeu 27 Mai - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:19

Bonjour à tous. Ou bonsoir. Comme vous voulez.

Je me (double-)poste ici pour vous signaler que la rédaction des comptes-rendus journaliers de la partie risquent de souffrir d'un peu de retard, en l'occurence une journée. Ceux du Jour 1 devraient donc être finis ce soir, le jeu reprenant normalement son cours à partir de leur envoi.
Donc, pour résumer, les emplois du temps pour le Jour 2 pourront être envoyés jusqu'à demain 19 heures.
J'espère que ces explications sont claires...

Je m'excuse de ce retard, mais condenser l'ensemble des actions des joueurs pour en faire 6 comptes-rendus différents (dont un, le global, assez long) prend beaucoup de temps et je n'ai pas trop envie de recommencer à sacrifier quelques heures de mon temps de sommeil.
Ce genre de délai allongé risque donc de se reproduire de temps en temps. Le meilleur moyen de pallier à cela serait que je recrute un assistant, mais les personnes qui seraient en mesure d'assumer ce rôle sont soit en train de jouer, soit non disponibles.
Ce qui est sûr, c'est qu'à la prochaine partie avec autant de joueurs, on s'organise autrement...

Bref. J'arrête ici de m'apitoyer sur mon sort.
Je signale aussi au passage que l'objectif de TSS pour le camp EMS a été revu à la baisse, à 80%. La difficulté devrait être plus équilibrée.

Bon jeu à tous,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Week-end   Présentation et règles Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:27

Bonjour tout le monde, c'est le week-end !

Bon, je sais, les lycéens et les Équipes Mobiles de Sécurité ne connaissent pas de repos, et dans leur monde merveilleux, les jours de repos en fin de semaine n'existent pas. Cependant !
Comme je suis un être humain enrhumé et qui a des projets pour les deux jours qui viennent, je vous annonce que les comptes-rendus auront à nouveau du retard. Je propose donc que vous ayez jusqu'à dimanche après-midi (vers 16 ou 17 heures dernier délai) pour poster ou modifier vos emplois du temps du Jour 3.
Ainsi, je pourrais me reposer un peu, et vous disposerez d'encore plus de temps pour vos préparations machiavéliques pirat

Ah, tant que j'y suis, je remercierais Drizzt et Kurisutofe de passer se présenter dans la section
Présentation des membres (hé hé, d'où le nom) avant que l'envie ne me prenne d'imposer un règlement interdisant l'accès aux jeux de rôle tant que l'on ne s'est pas présenté Very Happy


Je vous souhaite bon jeu à tous !
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:29

Depuis ce CDI où j'ai passé tellement d'heures ces trois dernières années, je vous salue !

Déjà, une constatation : les nuits blanches ne me réussissent pas. Je me suis couché à 6 heures hier matin pour pouvoir boucler les comptes-rendus, résultat : j'ai dormi toute la soirée d'hier... Ca fait du bien de se reposer, surtout après avoir un subi une campagne d'intimidation d'un clan de gothiques shootés...

... d'accord c'était pas un clan mais un abruti isolé qui doit être frustré dans sa vie sentimentale. Passons.

Bref, j'arrête ici de raconter ma vie. Ce message est censé être posté pour vous informer que les prochains compte-rendus d'EMS du Jour 3 ne devraient être lancée qu'à partir de mercredi soir. Donc, les emplois du temps Jour 4 peuvent être envoyés jusqu'à jeudi soir, 19 heures.
Si vous voulez apporter de légères modifications à vos plannings actuels, c'est possible, mais merci de le faire dans les plus brefs délais.
En espérant que ces délais ne diminuent en rien le plaisir que vous pouvez prendre à ce jeu de rôle Wink


Je vous souhaite bonne continuation à tous
Et ne sortez jamais avec une rockeuse dépressive fille de flic alcoolique, ca attire des emmerdes Razz
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:27

Amis rôliste, c'est avec grand plaisir que je vous salue !

Car, si je poste ici, c'est pour vous annoncer la reprise des aventures des lycéens agitateurs et des gardiens de l'ordre dans le jeu de rôle Entre des Murs Scarifiés !
Après des vacances qui, je l'espère, ont permis à chacun de vous de se reposer, je vous propose donc de reprendre la partie là où elle en était, c'est à dire à la fin du Jour 4. J'ai d'ors et déjà écrits chaque compte-rendu que je mets de suite en ligne (18 pages, et dire que je fais tout ca bénévolement...). La gazette ne devrait pas tarder et elle sera également postée dès que possible.

Si vous êtes d'accord pour vous replonger dans cette aventure, je vous propose de choisir comme date officielle de réouverture le 5 septembre. Vous aurez jusqu'à ce jour pour vous remémorer les intrigues lycéennes, préparer vos stratégies et bien entendu poster vos emplois du temps pour le Jour 5 !
Si cette date vous convient ou non, pour confirmer votre participation ou vous retirer de la partie, merci de poster ici le signaler. N'hésitez pas, si vous le pouvez, à prévenir les autres joueurs avec lesquels vous pouvez être en contact afin que tout le monde soit au rendez-vous et que la partie puisse reprendre dans les meilleures conditions possibles.

Sachez cependant que je vais légèrement ralentir le rythme afin de me laisser un temps humainement convenable pour écrire les comptes-rendus et les gazettes. Je risque donc de prendre désormais deux ou trois jours pour réaliser cela. Je compte sur votre compréhension et votre patience envers le pauvre MJ surmené que je suis Crying or Very sad
Voilà. J'espère que nous pourrons tous poursuivre cette aventure, l'épopée d'une jeunesse qui aspire à la liberté et à s'affranchir des chaînes que la société lui impose.


Attendant avec impatience vos réponses,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:42

B'jour à tous!


Alastor sera présent lors de cette rentrée. Il a fait le plein de films gores pour se donner des idées alléchantes et est prêt à faire vivre un enfer aux profs, pour qui le retour risque d'être rude....
Quant à l'équipe de mentien de sécurité, Alastor va (peut-être) enfin le démon des tortures qu'il est!

Tremblez, petites têtes blondes! Alastor, bourreau principal des Enfers, est de retour dans vos ordinateurs!!!
*rire diabolique*.



Votre pire cauchemar qui se réveille dans la réalité.....


Dernière édition par Faucheuse le Jeu 2 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunca

Nunca


Messages : 29

Présentation et règles Empty
MessageSujet: La Mafia reste en fantôme   Présentation et règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:41

Un jeune garçon d' 1,64 m rentre dans la salle. Il est couvert de sang et agonise en s'approchant avec son allure rampante. Une fois arrivé à une auteur convenable pour que tout le monde puisse l'entendre il prononce ces mots du mieux que possible :

"De La Mafia Joe... Je suis pwêts pouw... une nouvelle wentwée... Awgh !"

Tout le monde le regarde se demandant s'il est mort ; lorsque soudainement sa tête se relève et ses lèvres se remettent à bouger :

"Pawdon je me suis assoupi..."

Le jeune homme repart en rampant en direction de la sortie puis claque la porte derrière lui avec son pied pour s'assurer qu'elle soit bien fermée.


Dernière édition par Nunca le Mar 14 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:29

La jeune femme se lève du mur où elle était appuyée, machonne encore un instant son chewg-gum et déclare:

-Jäger sera de la partie, hors de question que je laisse vous amuser sans moi. Je ne me suis pas rouillée pendant les vacances et compte bien le prouver.

Elle sort sans plus de cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:59

Sonnerie de portable
La jeune Lisa sort la tête de sous l’oreiller et tend la main à la recherche de ce briseur de sommeil. Nouveau message lui indiquant la reprise d’EMS. Elle s’extirpe des couvertures et commence à rédiger sa réponse :

Pas de problème. Je serais prête ou plutôt je suis prête. Vivement la rentrée. Bonne fin de journée.

Message envoyé. Lisa retourne sous ses couettes en réfléchissant aux multiples bêtises et autres coups foireux à faire. Les jours prochains promettent d’être amusants ^^
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:54

[Ce message a été originellement affiché dans le sujet "Reprise de la partie". Cependant, un bug semble en empêcher l'accès. Je le poste donc ici en espérant que tout fonctionnera bien cette fois-ci.]




Salutations à tous.

Aujourd'hui, communication officielle.


La partie d'EMS en cours va connaitre une interruption, de durée indéterminée. Je prévois d'achever la publication des textes du Jour 8 partie 1 - c'est-à-dire les comptes-rendus qui peuvent encore manquer ainsi que la gazette -, mais la suite du Jour 8 (car oui, celui-ci n'est pas fini) ne sera pas mise en place.
Si cette interruption a lieu, c'est parce que certaines personnes qui comptent parmi les participant-e-s de ce jeu de rôle ont depuis peu choisi de faire montre d'un comportement clairement nuisible vis-à-vis de moi, ou de mes proches ; et ont admis leur propre intention malveillante. L'hypocrisie ne faisant pas partie de mes propres qualités, je n'ai aucune envie de continuer à partager cette aventure avec des gens d'une telle nature - malgré la déception que je devine grande chez ceux qui n'ont aucune responsabilité dans ce différend.
Qu'aucun ne prenne cette interruption comme une vengeance envers certain-e-s. C'est juste que je ne pourrai tout simplement pas continuer à écrire pour ces personnes, et donc la poursuite du JdR est impossible.

Des possibilités de reprise seront sans doute envisageables dans le futur. Commençons par attendre que la situation se calme, que certains abandonnent leur comportement puéril, et nous pourrons y réfléchir.
Bien entendu, l'interruption d'EMS entraine l'abandon/le report de tous les projets de Calliope liés à EMS.


Un pas de trop,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Présentation et règles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et règles   Présentation et règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et règles.
» Présentation et règles
» Règles des combats
» Règles de vie du forum
» Présentation des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role Play :: Entre des Murs Scarifiés - 2-
Sauter vers: