\\\ Riki /// Grand Manitou
Messages : 242
| Sujet: Loups-Garous Jeu 13 Mai - 1:29 | |
| La soif de sang s’est réveillée L’ancienne tragédie est ressuscitée La malédiction les frappera Sous sa propre hésitation chacun tombera
En plein jour les identités sont dissimulées Mais au cours de la nuit les crocs dévoilés Avoir confiance aucun ne devra Car le mensonge toujours les rattrapera
Des Crocs dans la Nuit
(Jeu de rôle Loups-Garous)
Ouh qu'il est beau mon poème Bref. Amis rôlistes, et oui, votre désir le plus ardent est maintenant en passe d'être réalisé : les Loups-Garous arrivent sur Calliope !
Principe : Tout d'abord donc, un petit rappel du principe de ce jeu culte pour les néophytes. Dans le charmant village de Thiercellieux les Gros Ormes, les habitants vivent dans la paix et la sérénité. Cependant, la quiétude de cette bourgade va se retrouver brisée lorsque, un matin, les villageois vont retrouver le cadavre d'un des leurs, sauvagement attaqué et dévoré par des bêtes immondes jaillies des pires cauchemars : les Loups-Garous... Car en effet, la nuit, certains de ces - en apparence - innocents paysans se transforment en créatures sanguinaires qui attaquent leurs concitoyens. Afin de trouver les coupables et de mettre un terme au massacre, l'ensemble des habitants du village se rassemblent en un tribunal et décident, en votant, d'envoyer au bûcher celui qu'ils pensent être un menteur et un Loup-Garou. Pour les aider à trouver la vérité, la plupart des villageois possèdent des pouvoirs extraordinaires. Voyante, Salvateur, Anarchiste, leurs talents ne seront pas de trop pour vaincre leurs adversaires et rétablir la paix dans le village.
Vous l'aurez donc compris, les joueurs sont divisés en deux groupes : Villageois et Loups-Garous. Cependant, les rôles sont tenus secrets jusqu'à la mort et chacun passe pour un simple habitant aux yeux de tous. Tous prennent part au tribunal dans la journée, mais la nuit venue, quand les yeux se ferment, chaque personnage peut utiliser son rôle propre et le talent qui va avec. Les Loups-Garous dévorent un villageois à chacune des nuits, et les habitants envoient une personne au bûcher chaque jour, à tort ou à raison. La partie dure jusqu'à victoire d'un des deux camps : élimination des Loups-Garous, ou extermination des Villageois.
Rôles spéciaux : Voici les rôles que peuvent avoir les joueurs. Ceux-ci sont tirés au sort en début de partie et doivent être tenus secrets. Bien entendu, tous ces rôles ne seront peut-être pas utilisés au cours d'une seule partie, cela dépendra du nombre de participants.
- Loups-Garous : Ces charmantes créatures sortent à la tombée de la nuit pour rendre visite à leurs victimes, les dévorer puis se baigner dans leur sang en écoutant du trash metal (en option). Ils doivent éliminer tous les Villageois tout en évitant le bûcher.
- Maire : Ce rôle n'est pas obtenu de la même manière que les autres : en début de partie, tous les habitants votent pour désigner celui d'entre eux qui sera le Maire. Le Maire mène les débats lors du tribunal et sa voix compte double.
- Voyante : (Ou voyeur en version masculine). Chaque nuit, ce personnage peut utiliser sa boule de cristal pour que celle-ci lui dévoile la véritable identité d'un habitant de son choix.
- Cupidon : Et oui, un peu d'amour dans ce monde de brutes... Lors du premier soir, Cupidon dégaine ses flèches et unit par les liens de la passion deux des habitants du village. Désormais, si un des deux meurt, l'autre décédera de chagrin. Si un Loup-Garou et un Villageois sont unis, leur but sera de finir la partie seuls survivants.
- Salvateur : Ce héros au grand cœur peut chaque nuit protéger un de ces concitoyens - ou lui-même. L'heureux élu ne pourra mourir de l'attaque des Loups-Garous cette fois-ci. Le Salvateur ne peut cependant protéger deux fois d'affilée la même personne.
- Petite fille : Possédant l'innocence de l'enfance, la petite fille peut au cours de la nuit espionner les Loups-Garous pendant qu'ils mangent des gens (une futur voyeuse à tendance morbide si vous voulez mon avis...). Mais si elle se fait découvrir par les monstres, ceux-ci la dévorent.
- Anarchiste : Refusant toute autorité et adorant jeter à bas les dirigeants, l'anarchiste peut destituer le Maire en place, ce qui provoque de nouvelles élections le lendemain. Ce pouvoir ne peut s'utiliser deux nuits d'affilée.
- Paranoïaque : Vivant dans la peur de se faire attaquer, le paranoïaque a transformé sa maison en un véritable bunker retranché. Les Loups-Garous ne peuvent l'attaquer pendant la nuit, ils connaissent cependant son identité et devront tout faire pour l'éliminer lors du tribunal.
- Chasseur : Mec violent et sadique possédant toute une collection d'armes à feu chez lui, il peut à sa mort - quelle qu'en soit la cause - sortir son arme et tirer une balle pour tuer la personne de son choix.
- Hypnotiseur : Il peut chaque nuit ensorceler une personne et la forcer à voter contre un habitant de son choix lors du tribunal du lendemain. (Je tiens à préciser que je lutte férocement contre les clichés répandus à propos de l'hypnose, les pouvoirs attribués à ce rôle sont donc imaginaires et irréels).
- Courtisane : Charmante demoiselle qui va chaque soir rendre visite à un des habitants. Celui-ci sera agréablement occupé pendant le reste de la nuit et ne pourra donc utiliser son pouvoir, quel qu'il soit. Si c'est la petite fille qui est visée, elle perd son innocence et donc son talent pendant le reste de la partie.
Mise en place : Voilà, après ces rappels théoriques, passons aux choses sérieuse : l'organisation. Je propose ici l'organisation d'une partie de Loups-Garous sur le forum, avec des sujets dédiés pour que les joueurs puissent communiquer entre eux et débattre sérieusement lors des votes du tribunal. L'autre possibilité est l'organisation de ce jeu de rôle dans un cadre réel, en l'occurrence le lycée que je fréquente en compagnie de nombreuses personnes ici. Ceci n'empêchera pas d'utiliser le forum pour discuter entre joueurs ou pour me contacter, cependant l'inscription au site ne sera pas obligatoire.
Je vous invite donc tous à poster dans ce sujet votre soutien à ce projet pour sa version virtuelle et/ou réelle. Selon le nombre de candidatures récoltées ici et au lycée, j'ouvrirais la partie qui rassemble le plus de volontaires. J'attends au moins 8 joueurs pour pouvoir lancer les festivités !
Il ne me reste plus qu'à attendre vos réactions positives ou négatives par rapport à ce jeu de rôle si plaisant et qui a déjà offert à nombre d'entre nous bien des heures de divertissement entre amis. Pour toute question ou demande d'éclaircissement, ce sujet est également le lieu idéal, bien que je vous invite avant cela à lire ce cher wikipédia qui offre une présentation plus détaillée que la mienne, mais moins élégante.
A bientôt pour de nouvelles aventures (et morsures) ! Riki
Dernière édition par \ Riki /// le Lun 15 Nov - 19:40, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Loups-Garous Jeu 13 Mai - 12:47 | |
| Totalement intéressée ! J'espère juste ne pas mourir autant de fois que la dernière fois que j'y ai jouée. Vivement que sa commence !! |
|
Uranie
Messages : 25 Occupation : Ecrivain, philosophe à ses heures perdues
| Sujet: Re: Loups-Garous Jeu 13 Mai - 14:02 | |
| Ah! Les loup-garous! J'attends le commencement avec impatience!!! | |
|
acromino
Messages : 56 Occupation : Plein de choses mais surtout rien Humeur : mon humeur du jour
| Sujet: Re: Loups-Garous Jeu 13 Mai - 22:57 | |
| KOM JE VE TUé D LOU GARS ROUX
Dernière édition par \ Riki /// le Ven 14 Mai - 15:00, édité 1 fois (Raison : Le verrouillage majuscule est ton ennemi :p) | |
|
Terpsichore
Messages : 35 Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues Humeur : à l'expansion et l'estime
| Sujet: Re: Loups-Garous Sam 22 Mai - 21:37 | |
| Cher Loup-Garou !
Que ce jeu a eu pour moi de passionnantes journées emplies de jeux de rôles. J'aurais aimé y participer, seulement il semblerait qu'il faille des dispositions que je n'ai pas pour le moment.
Je participerais donc, mais plus tard, lorsque mon emplois du temps me le permettra.
Je suis tout de même l'aventure de près.
A très bientôt, chers compagnons,
Terpsichore | |
|