Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion instantanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Discussion instantanée   Jeu 22 Juil - 16:40

Membres de la communauté Calliopéenne, je vous salue !

Suite à la suggestion de Kyu et après un vote, une fenêtre de discussion instantanée est ajoutée au forum, sous le doux nom de "Chatbox".
Ne vous fiez pas aux apparences, ceci n'a aucun rapport avec une animalerie ou avec les expériences aéronautiques d'Acromino, mais est un nouveau système de dialogue permettant à tous les membres inscrits au forum de discuter en temps réel.

Connexion :
Elle se situe tout en bas de la page d'accueil du forum (accessible en cliquant sur la bannière). Son utilisation est simple : si vous êtes un membre déjà connecté à Calliope, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Rejoindre le Chat" ou sur celui de "Connexion" de la Chatbox. Ceci fait, vous pourrez ensuite utiliser la Chatbox pour envoyer des messages qui seront visibles par tous les autres membres connectés au tchat.
Sachez que l'envoi et la lecture des messages de cette fenêtre de discussion n'est possible qu'aux membres inscrits et connectés. Les simples invités de passage ne pourront pas l'utiliser.

Utilisation :
Son fonctionnement est sensiblement identique aux autres systèmes de discussion instantanée, tels que MSN. Tapez votre message en bas, puis cliquez sur Entrée ou sur "Envoyer". Le BBCode (petits codes utilisés dans les messages du forum pour souligner, ou mettre de la couleur) peut y être utilisé.
Après vous être connecté, vous pouvez également voir les messages qui ont été posté avant votre arrivée avec le bouton "Archives".
Certaines commandes textuelles peuvent être entrées dans la Chatbox :
- /me : En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo (ex: "/me danse la Macarena" affichera "\\\ Riki /// danse la Macarena")
- /exit : Se déconnecter de la Chatbox. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés (ex: /exit raison)
- /abs : Envoyer un message disant que vous êtes absent. Vous pouvez ajouté une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox (ex: /abs raison)

Règles :
Les mêmes règles que celles du forum s'appliquent à la Chatbox : respect de son interlocuteur et de la langue française. Toute insulte ou langage sms pourra être sanctionné par un bannissement du tchat, voire du forum complet.
Je rappelle également que la discussion instantanée ne doit pas remplacer le dialogue traditionnel du forum : celui avec des sujets postés et des messages y répondant. Tout membre utilisant la Chatbox sans jamais poster de messages ailleurs pourra en être interdit d'utilisation.
Ce sont les modérateurs qui sont chargés de veiller au bon fonctionnement de la Chatbox et au respect des règles énoncées. Ils se chargent également de la "vider" régulièrement, et peuvent si nécessaire en bannir des membres.

Liste du modérateur : \\\ Riki ///


J'espère que ce nouveau système de discussion vous plaira et vous permettra de discuter d'avantage avec les autres membres du forum. Pour exprimer votre avis à ce propos, n'hésitez pas à aller dans le sujet qui y est consacré dans la catégorie "Suggestions".


Puisse la Lune veiller sur vos discussions,
Riki

_________________



"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
 
Discussion instantanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion instantanée
» [SOFT] FRING : Messagerie instantanée [Gratuit]
» [JEU] GTALK : Messagerie instantanée de Google [Gratuit]
» Toshiba TG01
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Annonces-
Sauter vers: