Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Partage de partitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyu

Kyu


Messages : 19
Occupation : Cherche l'avenir
Humeur : Rêveuse

Partage de partitions Empty
MessageSujet: Partage de partitions   Partage de partitions Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:40

Chers membres de Calliope,

L'idée des bibliotheques et des videotheques de partage me semble une bonne idée Very Happy

Or quand j'ai lu les descritptions des membres pour les connaitre un peu avant de m'immiscer dans la vie de Calliope, je me suis aperçue que beaucoup d'entre nous aime la musique. Y a-t-il des musiciens ici ? Moi meme je pratique le piano, ainsi qu'un début de batterie et de harpe.

Pourquoi pas creer une session de partage de partitions ? Certains d'entre nous peuvent peut etre etre en possession de certaines partitions que d'autres recherchent...

Pour ma part, je possede au piano :
- Les partitions de Goodbye Lenin
- Certains themes de final fantasy : Tifa, Aerith, Eyes on Me et To Zanarkand ( il me manque la derniere page...)
- Des musiques de film : le theme de Gladiator, la liste de Schindler
- Et pleins d'autres, ainsi que beaucoup de musique classique...

Voila voila, si ça vous interesse, faites moi signe ! Je vous les enverrai avec plaisir Very Happy

A bientot !

Kyu
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Partage de partitions Empty
MessageSujet: Re: Partage de partitions   Partage de partitions Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:08

En cette agréable soirée, je vous salue, camarades musiciens !


Nous voici devant ce qui pourrait être une étude de cas parfaite concernant ma procrastination légendaire : cela fait quelques mois que je dois répondre à l'excellente proposition qu'a fait Kyu, et je ne le fais que maintenant. Entre-temps, la Terre a accompli une semi-révolution...

Mais bon, il n'est jamais trop tard, surtout quand La Dame relance le sujet (si vous ne voyez pas de quoi je parle, pointez donc le bout de votre nez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais attention à ne pas attraper un rhume).
L'idée de partage de partitions est très bonne et correspond bien à l'esprit du site. Je déplore à cette occasion le fait que, depuis un an ou deux, il soit devenu quasi-impossible de récupérer gratuitement des partitions sur Internet : diverses lois contraignantes sont passées par là...
Mais heureusement, un site échappe à cette désolation, site tout à fait légal et très pratique, que j'utilise moi-même. Je vais ici vous le présenter !

Ce site se nomme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et a pour ambition de permettre à tous les Internautes musiciens de partager les partitions qui sont à leur disposition, et ce de manière tout à fait gratuite (la seule nécessité étant d'être inscrit au site et d'y passer un peu de temps).
Voici son fonctionnement : chaque utilisateur rentre son adresse mail et informe la communauté des partitions ("sheets" en anglais) dont il dispose. Il est ensuite possible de recherche une partition qui nous interesse. Si un membre dispose de cette partition, il suffit de lui envoyer un mail où l'on demande gentiment d'envoyer le fichier. Généralement, le membre interpellé enverra la partition dans un intervalle de quelques jours.
Bien entendu, d'autres utilisateurs peuvent également vous contacter si une des partitions que vous possédez les intéresse. Hop, un envoi, et vous aurez fait un heureux de plus ! santa


Cet excellent site est, comme notre forum, un pas de plus sur le chemin du libre partage des connaissances grâce à ce formidable outil qu'est Internet ! Et accessoirement, il vous permettra de jouer les musiques dont vous avez toujours rêvé, avec ses quelques 2 400 000 partitions (au moment où j'écris ce message).
J'y suis moi-même inscrit, sous le pseudonyme de Sri-Kahn. N'hésitez pas à me contacter, sur le site ou le forum, si vous désirez un de mes fichiers.

Voilà. A ce jour, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en place sur Calliope un système de partage direct de partitions, puisque Pianofiles le permet déjà à une bien plus grande échelle. En revanche, j'envisage quelques ajouts techniques au forum, qui devraient bientôt nous ouvrir de nouvelles perspectives...
J'espère que le site que je viens ici de vous présenter sera propice à l'expression de votre talent musical !


Avec le plaisir d'avoir pu être utile au reste de la communauté,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
 
Partage de partitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discothèque - Vidéothèque de partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions et partage :: Musique et Films-
Sauter vers: