Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petits problèmes du quotidiens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Petits problèmes du quotidiens...   Jeu 10 Juin - 21:17

Bonsoir à tous !

Je poste ce sujet car j'ai moi-même besoin de réponses sur une questions qui ne concerne rien qui n'ait été déjà abordé, et, comme je suis quelqu'un d'ordinaire (ah bon ? Laughing ), je pense que les autres membres de ce forum ont des petites questions qui demandent des réponses, elles aussi.

Ainsi, voici ce sujet, voilà la question:


Est-ce que quelqu'un sait calculer la valeur numérique d'un mot/prénom en sachant que celle de "Lilith" ( I love you ) est 480 ? Personnellement, je n'ai pas trouvé la logique et sur les sites que j'ai visité concernant les valeurs numériques, ça ne donnait pas du tout la même chose... peut-être que je calculais mal?

Mais il n'empêche que je ne sais pas la calculer avec fiabilité et c'est ainsi que je lance un appel aux membres de ce forum, dont certains sont peut-être plus cultivés que moi dans ce domaine.


Merci pour votre aide,


Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Ven 11 Juin - 19:15


... Smile Es-tu appelle ça un problème de tout les jours? Rolling Eyes Very Happy
Franchement, moi je ne calcule pas tous les jours la valeur numérique d'un nom, surtout celui de Lilith Wink


Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Ven 11 Juin - 20:58

silent Oui, j'appelle ça un problème de tous les jours. Même un problème existenciel! D'importance ca-pi-ta-le!
J'utilise ça tous les jours pour aller faire les courses tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Ven 11 Juin - 21:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waurf
Terreur de la jeunesse


Messages : 108
Occupation : étudiant

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Sam 12 Juin - 2:49

Bon alors, un petit rappel : la Numérologie, dont il est ici question, ainsi que tous les "arts" divinatoires sont du charlatanisme pur et simple.

Le concept de base est d'additionner les numéros représentant les positions dans l'alphabet des lettres formant le mot "étudié" de manière à déterminer sa fréquence vibratoire permettant, soi-disant, de prédire l'avenir. En théorie, n'importe quel élève de primaire peut calculer cette valeur.

Le hic, c'est la diversité des "bases", c'est-à-dire de valeur numérique des lettres, d'où une très grande latitude d'interprétations. Par exemple, certains voient le symbole du malin, 666, dans tous les mots du vocabulaire français. Il va sans dire que pour arriver à ce résultat, il suffit de bidouiller avec les tables de valeur jusqu'a trouver une solution satisfaisante pour le"calculateur".

Quand à la valeur numérique de "Lilith", j'aimerais bien voir le calcul menant à une valeur de 480. Sa valeur minimale étant de 70 et les plus proches de 480 étant 420 et 496.
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Sam 12 Juin - 15:11

Pour le calcul de la valeur numérique de "Lilith", je l'ai trouvé sur un site où on parlait des démons (Lilith en étant un) et où il était dit que "Lilith commande à 480 légions, soit la valeur numérique de son nom". Je ne sais absolument pas comment ils ont fait pour trouver ce nombre et je serai bien incapable de retrouver le site, ça fait trop longtemps.


De toute façon, je me fiche pas mal si ces "valeurs numériques" sont des escroqueries, je ne cherche pas mon avenir, simplement une piste pour trouver à peu près quel nombre peut-être associé à plusieurs personnages de mes bouquins puisque je ne sais pas à quel jour de l'année les faire naître....
C'est tout con, quoi. Ce que je veux, en fait, c'est que ce calcul tranche, rien d'autre. L'avenir, j'm'en fous pas mal, moi.


Merci Waurf,



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 20 Juil - 12:38

Bonjour à tous!

Bon, apparement, je suis la seule imbécile à avoir des questions stupide et sans importance à poser.... Razz

Et oui! Encore une fois, je demande votre aide, mais cette fois-ci, ma question concerne tous les passionnés d'écriture qui rêve de se faire publier.

En effet, vous avez sûrement compris que j'écrivais des bouquins en allant faire un tour dans le sujet "Livres et Poésies" et j'ai comme dessein de me faire publier (enfin, me diras-tu, Narratrice).

Cependant, avant d'envoyer mon premier tome à une maison d'édition, je me dois d'écrire une lettre de motivation, comme pour les stages.
Ainsi, comme les avis de mes proches me laissent plutôt sceptique (allez savoir s'ils laisse passer des erreurs pour éviter de me vexer...), je demande à vous, membres de Calliope, de juger ma lettre que voici ci-dessous. N'hésitez pas à être crus, je ne m'en vexerais pas, promis!

Ainsi, la voici:




Editions Argammat.

Madame, Monsieur le directeur de publication,

Je suis écrivain amateur et j’aimerais passer au statut « d’auteur » en me faisant publier. C’est donc votre agence que j’ai choisie afin de voir réaliser mon rêve.

Ci-dessous, je vous résume l’intrigue de mon roman qui est le premier tome d’une trilogie.

Ryvana, le personnage éponyme, est hantée par un esprit lui conférant certains pouvoirs. Elle a deux sœurs, Quian et Ajaïssa, elles aussi hantées par des esprits. Dans des circonstances particulières, elles font la connaissance de Raphaël, jeune homme amoureux fou de Ryvana, malgré le fait que les émotions lui soient interdites car il est quelqu'un… d’assez spécial.
Leur première rencontre ne s’étant pas déroulée pour le mieux, la jeune femme n’a guère une très bonne opinion de lui et le fuit, ne pouvant, à son grand dam, le tuer. S’ensuit alors une poursuite entre plusieurs mondes et la découverte d’origines cachées. Car Ryvana et Raphaël sont liés depuis bien plus longtemps qu’elle ne le croie… Cependant, même lui est incapable de répondre à la question qui constitue le cœur de l’intrigue : qui est véritablement Ryvana ?

Il ne me reste plus qu’à terminer cette lettre sur ma présentation mais je dois cependant avant tout vous faire part de la particularité de mon style d’écriture : à chaque chapitre, un personnage différent raconte l’histoire de son point de vue.

Mon nom est - Biiiiiip - mais je préfèrerais que mes romans, dont vous refermerez le premier tome, soient publiés sous un pseudonyme. Je suis en seconde, j’ai seize ans, et, depuis la troisième, j’ai réalisé qu’il n’y avait qu’une chose qui me tenait à cœur, c’est écrire et c’est avec l’autorisation de mes parents que je peux ainsi vous envoyer mon roman.

J’espère voir mon rêve se concrétiser grâce à vous. Afin d’entretenir le contact avec moi, veuillez me joindre à l’adresse mail suivante : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. -

C’est ainsi que je clos cette lettre en vous adressant mes plus sincères salutations avec l’espoir de recevoir une réponse positive.

- Biiiiiip -.



Excusez-moi pour les petits "bip" mais ce sont là des informations personnelles qu'il m'est interdit de diffuser.


J'espère pouvoir compter sur vos avis,


Merci d'avance,




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Jeu 22 Juil - 15:45

Salutations, amie écrivaine !

Se faire publier n'est jamais une partie de plaisir... enfin je dis ca, mais je ne parle pas d'expérience personnelle, je ne m'y suis jamais essayé. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire dans les biographies des auteurs et des discussions que j'ai eues avec certains écrivains que je compte dans mes relations (un certain romancier nommé Pierre Garconnat, ou le grand dramaturge Joel Pascart), le monde de l'édition est dur, impitoyable, et le succès attendu est rarement obtenu.
Voilà, après ce petit discours démoralisant, je te souhaite néanmoins bonne chance Faucheuse et puisses-tu devenir la prochaine auteure fantastique à succès ! Very Happy


Concernant ta lettre de motivations, j'ai trois choses à dire :
- Le résumé de ton œuvre me semble assez obscur. J'avoue ne jamais avoir lu d'extrait de ton livre, c'est donc en tant qu'ignorant (tout comme le sera le directeur de publication) que je te parle. Ton exposé de l'intrigue est plutôt confus, et pas très engageant. N'oublie pas que c'est comme un 4ème de couverture : il faut donner à ton lecteur envie de lire la suite ! Essaie peut-être de détailler d'avantage, ou de mieux construire le résumé.
- Tu ne te mets pas assez en valeur. La maison d'édition doit sans doute recevoir chaque semaine un paquet de lettres telles que la tienne, alors démarque-toi du lot ! Annonce ce que ton récit a d'original, ce qui plaira au lecteur... n'hésite pas à te vanter, sans trop en faire non plus, pour mieux te vendre.
- Je ne suis pas sûr que préciser que tu es une lycéenne de 16 ans soit utile. Cela n'importe aucun point positif, et risque même de décourager l'éditeur pour peu qu'il ait un a priori négatif sur les écrits des ados. De plus, c'est ton livre dont il est question dans ta lettre, et non de ta propre personne. D'ailleurs, tu peux même envoyer ton courrier en utilisant ton pseudonyme d'auteure, ca se fait régulièrement.

Voilà mon humble avis concernant ta lettre, qui me semble sinon réussie. Dernier détail, au cas où tu l'ignorerais : une lettre de motivation doit toujours être manuscrite, sauf bien sûr si tu l'envoies par mail. Soigne la présentation et utilises ta plus belle écriture ^^


En te souhaitant bonne chance dans cette aventure,
Riki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Jeu 22 Juil - 18:56

Merci pour toi conseils, Riki!

Pour ce qu'il en est du résumé, s'il est obscur, c'est fait exprès. Autour de mon intrigue principale, il y en a d'autres qui sont un peu dévoilées dans le résumé, que je venais juste de changer in entremis lorsque j'ai posté. J'ai ensuite pris le temps de changer correctement ce qui n'allait pas avec l'aide de ma "grande" soeur.

Le fait que je ne mettes pas en valeur est fait exprès. Ce n'est pas moi qui a le dessein de me faire exposer dans les librairies, mais mon bouquin. C'est donc tout à fait normal que je reste ainsi en retrait.

Mon âge ne change rien. Je me suis informée avant, pour voir si c'était vraiment nécessaire. J'ai donc contacté une auteure (son nom de famille est Guffroy, je ne me rappelle pas son prénom, désolée! Son roman s'intitule Anima) pour le savoir. Elle m'a dit qu'elle connaissait des auteures de 14 ans, alors mon âge n'est pas vraiment un problème, normalement. Et quant à mon pseudonyme, il est préférable de ne pas le dire dans la lettre, l'éditeur risque de le garder alors qu'il refuse le manuscrit.

Merci de m'avoir précisé que la lettre doit être au manuscrit, je ne le savais pas.


Merci encore,




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Dim 1 Aoû - 21:19

Bonsoir à tous!

Suite à ton message, Riki, je me suis penchée sur mon résumé jusqu'à trouver une autre mise en haleine. Ainsi, voici le nouveau résumé de Ryvana que je pourrai peut-être proposer.


Leur histoire s’ouvre sur une large vue du haut d’un muret en 1333 et se referme dans le lit d’un fleuve naissant, six cent quatre-vingt-quinze ans plus tard. Alors que le soleil se couche, un jeune couple d’adolescents se sépare. Elle le laisse pour un autre, parce que ça doit en être ainsi. Il n’a pas d’autre choix que de la regarder partir sans faire un geste. Il en va de sa vie. « Râ » regarde le soleil se coucher, seul et en proie à une immense tristesse qu’il ne pourra jamais oublier.
Ryvana a dix-huit ans lorsque tout commence, six-cent soixante-quatre ans après la scène d’adieu. C’est une jeune gothique au passé incommode hantée par un esprit lunaire capable d’avoir un pouvoir global sur la vie. Obsédée par l’inconnu et poussée par sa curiosité sans limite, Ryvana tente alors l’ultime épreuve : une danse incongrue avec la Mort, de laquelle elle devient l’exaspérante apprentie. Cependant, un personnage inconnu profile son ombre derrière elle afin de la protéger coûte que coûte contre la Mort décidée à mettre définitivement fin à l’existence de Ryvana ; un homme que cette dernière hait à cause de l’amour qu’il lui porte : Raphaël, auquel les émotions sont pourtant strictement interdites.


Dîtes moi si vous préférez celui ci ou le premier,


Merci d'avance,




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Lun 2 Aoû - 10:34

Chère Faucheuse,

J'ai adoré ton résumé !! Surtout le début. Je trouve qu'il est rempli de mystère et personellement, ça m'a donné envi de continuer à lire la suite (même si de toute façon, je l'aurai lu jusqu'au bout).
Il y a quand même quelque chose qui me gêne, trois fois rien. Tu ne devrais pas dire qu'elle devient l'apprentie de la Mort. Ca fait planer un mystère. Une question, va-t-elle réussir ?

Sinon, j'ai encore plus envi de te tuer ^^
Voilà, à part ça, c'est bien.

La narratrice
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Lun 2 Aoû - 11:37

Merci de m'avoir donné ton avis, Narratrice, et désolée, vraiment, d'ainsi te torturer! ^^'.

Quant à ton idée de ne pas mettre que Ryvana devient l'apprentie de la Mort, permets-moi de ne pas être d'accord. En effet, cela met en avant l'étrangeté de Ryvana (après tout, lequel d'entre vous, moi mis à part ^^, veut devenir l'apprenti de la Mort, mm?) et si je ne mettais pas ça, je ne savais pas trop comment mettre en place la présentation de Raphaël pour que ça ne tombe pas comme ça, "boum! Tiens, ça vient faire quoi là, ça?".

Moi aussi, j'adore le début du résumé. ^^.


Merci encore,



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 10:41

Bien le bonjour Faucheuse,

Je viens moi aussi donner mon avis sur ton histoire qui doit te tenir à coeur.

J'ai beaucoup aimé ton deuxième résumé qui est pour moi beaucoup mieux que le premier qui, comme pour Riki, me semblait très obscure, et assez peu attrayant.

Il reste néanmoins un petit défault, concernant la toute permière partie, qu'à part cela j'adore vraiment.
Tu donnes le contexte de ton début d'histoire, puis celui de fin, puis tu ré-enchaînes sur une séparation dont on ne sait pas, du coup, si elle se trouve au début ou à la fin de ton roman.
Moi-même, en lisant ce passage, j'ai d'abord cru qu'il se trouvait à la fin avant de finalement le situer au début. Tu devrais être plus claire à ce niveau là, et faire attention que pour le lecteur, la phrase se rapporte à ce qui vient juste avant elle, c'est-à-dire dans ce cas, à la fin de ton histoire.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication, même si je n'en suis pas certaine. Tu peux me demander des éclaircissements quand tu veux.

A part ça, je te souhaite également bon courage et bonne chance pour te faire publier.

Mais dans tous les cas, N'ABANDONNE PAS ! La vie est longue, de plus en plus aujourd'hui, et de nombreux auteurs très célèbres n'ont été révélés que très tard dans leur vie, après avoir vécu de nombreuses autres expériences, tout aussi enrichissantes. Donc à côté de ton travail d'écriture, continue tes études dans une autre voie qui te passionne et continue à t'accrocher. Ton obstination ne peut être que récompensée.

Encore bonne chance pour la suite,

Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 18:03

Bonjour à tous!


Merci pour ton conseil, Terpsichore. Je vais tenter de modifier cela dès que j'en aurais le temps.... et l'inspiration.

En ce qui concerne vos préférences, je suis d'accord avec vous. Le deuxième résumé est déjà mieux construit que le premier, et en plus, il résume beaucoup mieux l'histoire (déjà assez complexe par elle même, me dit-on souvent (bizarre... ^^.)).

Merci aussi pour ton soutien, et, ne t'inquiète pas, personne ne pourra jamais décourager Faucheuse (à par les piles de linges à repasser...)! Les éditeurs ne me font pas peur! Et puis, si Ryvana ne marche pas, j'en ai encore trois autres derrière, mais bon, comme c'est la "mode" des livres de vampires, j'ai des chances d'être publier (après tout, y'en a qui n'étaient vraiment pas terrible du tout mais qui son apparus dans les rayons...). Et comme cette publication n'est qu'un pari, un petit délire... J'espère ne pas avoir trop misé dessus, quoi, c'est tout... ^^.
Mais lorsque Faucheuse s'accroche à une âme, elle ne la lâche pas! ^^.
Pour ce qu'il en est du métier à côté de ma passion, c'est simple, j'ai déjà choisi: libraire spécialisé dans les livres anciens.
Le seul problème, c'est que je ne connais rien sur les livres anciens, quoi... ^^'.


Encore merci pour ton avis et tes encouragements,


Cette damnée Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 18:28

Bonsoir à toi,

Je suis ravie d'avoir pu t'aider.

Et ne t'en fais pas, la connaissance des livres anciens s'acquerra avec le temps. La vie est longue, je te le rappelle.

Et tout cas, encore bonne chance pour te faire éditer. Je croise les doigts pour toi.

A très bientôt,

Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 18:44

Certes, la connaissance des oeuvres de nos ancêtres arrivent avec le temps, mais il faudrait quand même que je commence à m'y mettre un peu. Je doute que ça arrive tout seul. La vie est longue mais pas innée....


Pour ce qu'il en est de croiser les doigts, j'ai aussi essayé le voeu lorsque la coccinelle s'envole, le trèfle à quatre feuilles et le fer à cheval. Avec tout ça, tu crois que j'aie des chances? ^^.
Enfin, tout d'abord, faut que je trouve une imprimante à brancher sur mon ordi parce qu'évidemment, il n'y a que lui qui à l'écriture que j'aie utilisée pour les en-tête de chapitres et pour le titre... Et il faut que je finisse de corriger ces stupides fautes qui se glissent toutes seules dans le texte!!!! *grrrrr*.



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 18:58

Et bien dis donc !

Je te souhaite bien du courage.

Pour les fautes d'orthographe, tu devrais peut-être demander à un/une correcteur/correctrice qui souvient voit bien mieux les fautes que l'auteur, qui est lui trop absorbé dans son histoire et sa rédaction.

Voilà, voilà.

A très bientôt

Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 19:41

Le courage ne m'appartient malheureusement pas. Je le laisse à mes personnages... Mais je vais persévérer (de toute façon, si j'ose ne pas essayer, y'en a qui vont pas manquer de me tomber dessus...).

Ma correctrice, c'est ma mère. Elle voit très bien les fautes. Et puis, il y a déjà eu une correction préliminaire. ça fait presque un an qu'on est dessus.... Normalement, il n'y en a plus beaucoup, mais bon, le perfectionnisme pointe chez certaines personnes....


Bon appétit à tous,



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 20:15

Faucheuse a écrit:

Enfin, tout d'abord, faut que je trouve une imprimante à brancher sur mon ordi parce qu'évidemment, il n'y a que lui qui à l'écriture que j'aie utilisée pour les en-tête de chapitres et pour le titre...

Héhé, puisque nous sommes dans le sujet "Petits problèmes du quotidien", je vais en profiter pour faire un tutoriel qui pourra aider tous ceux qui sont de véritables accros de la police d'écriture de Word et qui veulent pouvoir emmener les leurs partout ^^
Tout d'abord, les polices varient d'un ordinateur à l'autre. Elles peuvent être apercues et modifiées dans le "Panneau de configuration", "Polices". Car oui, il est possible d'ajouter ou de transférer des écritures sur l'ordinateur !

(J'ai toujours cru que tout le monde savait ca... mais puisqu'il semble que non, quelques explications s'imposent)

La manipulation est assez simple : pour prendre une police, cliquez dessus et faites "copier" (comme un fichier classique). Collez-la ensuite où vous voulez (sur une clé usb, en plein milieu de votre bureau pour faire joli, les possibilités sont multiples). Pour ajouter une police, faites la même chose mais en inverse : collez-la dans le dossier "Polices".
Ceci permettra d'éviter ce qui horrifie tous les écrivains utilisant l'informatique comme support : la modification de leur police d'un ordinateur à un autre ^^

Vous pouvez également trouver des polices à télécharger gratuitement sur Internet.
Dafont.com est sans doute un des meilleurs sites pour cela, c'est en tout cas celui que j'utilise.
D'ailleurs, au passage, pour profiter au maximum du visuel du forum, je vous invite tous à télécharger BlackChancery, Palatino Linotype et Effloresce.


Espérant avoir pu vous être utile,
Riki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 21:04

Merci pour ces infos, Riki.
A la vérité, j'y ai pensé la veille, à faire un copier-coller mais j'étais assez sceptique sur le résultat, mais bon, puisque ça marche... Maintenant que j'ai retrouvé mon ordinateur chéri, je peux essayer. ^^.

Pour les téléchargements de police, mon père l'avait déjà fait et il avait galéré pour trouver l'écriture que je voulais (et que mon idiot d'ordi avait formaté! >


Dernière édition par \ Riki /// le Mar 24 Aoû - 22:41, édité 3 fois (Raison : Riki, le pourfendeur des balises ratées !)
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 21:06

Et bien !

Je me coucherai moins bête ce soir. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

Enfin si, je savais qu'on pouvait télécharger des polices, mais je ne savais pas comment.

Et les logiciels que tu nous conseilles d'installer servent à quoi exactement ?

Bien amicalement,

Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Mar 24 Aoû - 22:50

Logiciels ? Ah non, si tu parles de "BlackChancery, Palatino Linotype et Effloresce", ce ne sont que de simples polices d'écritures. Déjà, à titre personnel je les trouve plutôt jolies et elles ajouteront de la prestance à vos pages de traitement de texte, et de plus ce sont les polices que j'ai sélectionnées pour certains éléments du forum.

Par exemple, l'en-tête sous la bannière qui dit "Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture [...]" est à la base écrit en BlachChancery il me semble. Si vous ne l'avez pas d'installée, c'est une autre police du genre Comic Sans Ms qui s'affichera. J'ai déjà vu le résultat, et je trouve ca moins beau que l'écriture originale...

Sinon, je suis ravi d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à vous adresser à moi pour tout ce qui relève de l'informatique ou d'Internet. Je suis loin d'être omniscient en ce domaine, mais je peux vous faire profiter de mes quelques connaissances ^^


Tout aussi amicalement,
Riki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Jeu 26 Aoû - 17:33

Terpsichore a écrit:
Il reste néanmoins un petit défaut, concernant la toute permière partie, qu'à part cela j'adore vraiment.
Tu donnes le contexte de ton début d'histoire, puis celui de fin, puis tu ré-enchaînes sur une séparation dont on ne sait pas, du coup, si elle se trouve au début ou à la fin de ton roman.

Suite à ton commentaire, Terpsichore, j'ai donc changé un peu le début du résumé afin de le rendre, je l'espère, un peu plus clair. Le voici:

"Leur histoire s’ouvre sur un crépuscule observé du haut d’un muret en 1333 et se referme dans le lit d’un fleuve naissant, six cent quatre-vingt-quinze ans plus tard. Alors que le soleil se couche, un jeune couple d’adolescents se sépare...."


Faucheuse.
PS: je n'ai mis que le début car il n'y a que ça que j'ai changé et le reste, vous le connaissez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Ven 27 Aoû - 9:28

Bonjour Faucheuse,

Malgré la modification, je pense toujours que la deuxième phrase semble encore se rapporter à la deuxième proposition de la phrase suivante.
En effet, dans ta première phrase tu mets en place ton décor : d'abord le temps, puis le lieu. Seulement ta modification vise également le temps, ce qui pourrait compléter l'indication de lieu de ta première phrase. Les personnes ne font pas toujours le rapprochement entre "crépuscule" et "soleil couchant" quand ils sont éloignés.

Voilà, je te fais confiance pour trouver une nouvelle solution.

Bien amicalement,

Terpsichore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   Ven 27 Aoû - 10:36

Salutations!

Je suis tout à fait d'accord avec Terpsichore
Je n'arrive pas totalement à l'exprimer clairement, mais imagine que tes deux premières phrases soient des crochets. première phrase crochet ouvert, deuxième phrase crochet fermé. Puis après tu donnes une indiquation sur la première phrase. Je la trouve assez mal placé sachant que les crochets sont fermés.
(... Je ne sais pas si vous m'avez suivit... Je suis peut-être un peu trop vague... Question )
Train again, Faucheuse! Smile
Aamon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petits problèmes du quotidiens...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes du quotidiens...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes de coordination
» Arf... Plusieurs petits problèmes... J'ai besoin de vous !
» Le coin de tous vos petits problèmes ... ^^
» Petits problèmes d'affichage (temporaire)
» Petits problèmes avec les pointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Taverne-
Sauter vers: