Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou
avatar

Messages : 242

MessageSujet: Présentation des lieux   Mar 25 Mai - 22:23

Construit il y a 30 ans et récemment complété, le lycée 0910000 E est le seul établissement scolaire de la grande ville d'Eryv. Les locaux sont en assez bon état, grâce à des subventions substantielles accordées par le gouvernement. Il se compose de deux étages (sans inclure le rez-de-chaussée) et d'un sous-sol, le dernier étage n'ayant été construit qu'il y a trois années. Cet établissement inclut également un gymnase et un terrain de sport. Le tout est fait de solide béton et l'ensemble de la propriété est entouré de grillage barbelé.

Il compte un total de 2600 élèves, ce qui n'est pas si élevé, mais la plupart des jeunes de la cité ont décroché du système éducatif à la fin du CM2. En plus des enseignements généraux, ce lycée propose un cursus de BEP Secrétariat ainsi qu'un nombre assez important d'options artistiques. Son personnel est composé de 66 professeurs, 18 surveillants, d'une dizaine d'employés administratifs et autant d'agents d'entretien.




Plan Rez-de-chaussée
Plan 1er étage
Plan 2ème étage
Plan Sous-sol
Plan Ville


(Légende des plans :
Rectangles bleus = Toilettes
Flèches haut = Escaliers ascendants
Flèches bas = Escaliers descendants
Losanges rouges = Entrées
Les plans sont orientés Nord, le Sud se situe donc vers le bas)




Rez-de-chaussée
Zone la plus fréquentée du lycée. Les salles de classes situées sur les ailes est et ouest sont principalement à l'usage des filières générales. Le réfectoire au nord est cependant peu fréquenté, peut-être à cause de la qualité plus que douteuse de la nourriture proposée?
Quand à la cour de récré, elle est des plus sobres : aucune plante verte, quelques bancs par-ci par-là et des poubelles. On n'a pas vraiment pensé à l'esthétique en construisant ce bahut…

1er Étage
Les escaliers pour y accéder sont nombreux. Le principal est celui du hall, le hall du 1er étage offrant d'ailleurs une magnifique vue sur celui de l'étage inférieur. Les salles de l'aile l'ouest sont cette fois-ci plutôt réservées aux étudiants de BEP, tandis que les salles de l'aile est incluent celles dédiées aux pratiques artistiques, comme un local pour la musique au sud et un pour les arts plastiques au nord.
Au-dessus de la cantine, la partie septentrionale comprend principalement la salle des profs, bien entendu interdite d'accès aux élèves sans raison valable. La cafétéria, ou des menus pas trop mauvais peuvent être achetés pour 5€, est assez fréquentée mais étroitement surveillée.
Le CDI se trouve au milieu et surplombe la cour. On peut y avoir libre accès à un grand nombre de livres et d'ordinateurs – tant que ceux-ci ne sont pas volés.

2ème Étage
Cet étage est le plus récent et le plus propre. Les trois salles au nord sont utilisées à la fois par les élèves en des occasions exceptionnelles et par la direction en cas de réunion. Le foyer, très vaste, occupe l'ensemble de l'aile est et est très prisé des élèves qui s'y retrouvent dès qu'ils ont une heure de libre. A l'opposé, l'administration est aussi très volumineuse avec un grand nombre de secrétariat et de salles d'archives ; le bureau du proviseur se situe au sud-est et est férocement gardé par une meute de surveillants.
Il est bon de noter qu'en haut des ailes est et ouest, des échelles permettent d'accéder aux toits du bâtiment.

Sous-sol
La place étant rare dans cette ville, le lycée s'est étendu sous terre. L'accès y est cependant restreint, et seuls les élèves ayant cours aux labos ou aux salles informatiques sont censés pouvoir s'y rendre. Ces salles sont justement équipées en matériel scientifique et numérique, mais elles sont verrouillées en dehors des heures de cours.
Au nord, sous la cantine, les dépôts, la chaufferie et le local abritant le système d'aération sont interdits au personnel non autorisé.

Ville d'Eryv
Cette cité-dortoir est un hommage perpétuel à l'urbanisme débridé des années 60 et à la dureté architecturale. Les bâtiments y sont faits de béton gris, leur seul but est d'être fonctionnel sans tenir aucun compte de l'esthétique ou du bien-être des habitants.
A l'est se dressent la plupart des tours HLM. Le kébab et le marchant d'armes situé au milieu de cette ZUP font amplement recette. Pour faire face au nombre croissant d'habitants, la municipalité a même lancé en chantier de nouveaux logements sociaux.
Au sud, on trouve un grand terrain vague. Classé zone inconstructible à cause de l'instabilité des sols, il est la majeure partie du temps occupé par des jeunes désœuvrés qui sèchent les cours. L'autre lieu de vie sociale de l'agglomération est son cinéma qui ne s'est pas encore fait totalement vandaliser.
A l'ouest se situe le centre-ville, avec le commissariat, la mairie et la plupart des magasins. C'est la seule partie de la vile qui est quasiment vivable et où l'on peut se balader sans craindre de se faire agresser à chaque coin de rue. Au nord de ce quartier, une friche industrielle a remplacé une ancienne usine maintenant délocalisée en Turquie.

_________________



"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
 
Présentation des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role Play :: Entre des Murs Scarifiés - 2-
Sauter vers: