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 Règle des affrontements

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AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou
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Messages : 242

MessageSujet: Règle des affrontements   Jeu 29 Avr - 19:47

Lorsque deux unités antagonistes se rencontrent et décident d'adopter une attitude hostile, c'est le début d'un affrontement.

Chaque personnage, joueur ou PNJ, dispose de 4 points de vie (4 = Bonne santé, 3 = Légérement blessé, 2 = Blessé, 1 = Gravement blessé, 0 = Hors combat). Un personnage n'ayant plus de points de vie ne peut poursuivre l'affrontement, mais il n'est pas mort pour autant : il peut être ranimé après un séjour d'un jour ou deux à l'hôpital.
Chaque attaque réussie subie fait perdre de la vie, 1 ou 2 points. Les dégâts ne changent pas d'une arme à une autre, mais ce sont les chances de les infliger qui varient.

Dans le tableau qui suit, vous aurez dans chaque ligne le nom de l'arme, et ses chances sur 10 de rater, d'infliger 1 dégât et d'infliger 2 dégâts. Lors de mes comptes-rendu de combat, ces chances sont présentées sous la 6/4/0 (exemple pour une attaque à mains nues).

Arme Raté 1 dégât 2 dégâts
Mains nues 6 4 0
Couteau, marteau, poing américain 5 4 1
Couteau de chasse, batte 4 4 2
Sabre 3 5 2
Pistolet à billes 4 4 2
Fusil, mitrailleuse à bille 3 5 2
Sniper à bille 2 4 4
Pistolet 4 2 4
Fusil, mitrailleuse 3 2 5
Sniper 2 2 6
Explosif léger 3 4 3
Explosif lourd 2 3 5

Les personnages à faible capacité physique ont +1/-1/0 avec corps à corps ou arme.
Les personnages spécialisés assassinant ont 0/-1/+1 au corps à corps.
Les personnages spécialisés armement ont -1/+1/0 avec une arme à feu ou à billes.
Les personnages spécialisés combat ont -1/+1/0 au corps à corps.
Les personnages spécialisés escrime ont -1/0/+1 avec une arme tranchante.
Les personnages spécialisés explosifs ont -1/+1/0 en attaque et +1/-1/0 en défense avec un explosif.
Un gilet pare-balle offre +1/-1/0 en défense contre les balles et les billes à son porteur.


De nombreux éléments, comme l'obscurité, la faim, la maladie, peuvent diminuer vos chances de toucher vos adversaires, alors que d'autres comme l'encerclement, l'attaque par surprise ou depuis une position surélevée peuvent améliorer vos coups.
Bien entendu, un personnage équipé d'une arme d'attaque à distance aura bien souvent l'initiative lors d'un combat. Les explosifs peuvent également toucher plusieurs cibles proches.

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"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
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