Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation et règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Présentation et règles   Jeu 22 Avr - 0:52

En 2010, les soudaines inquiétudes de l'éducation nationale concernant la sécurité des élèves dans le secondaire aboutirent à la création des équipes mobiles de sécurité. Destinées à combattre l'insécurité dans les établissements scolaires, ces équipes devinrent rapidement indispensables lors de l'année 2012 où la réélection très contestée du président sortant déclencha une série de violences urbaines sans précédant.
Nous sommes maintenant en 2013, et la révolte gronde de plus en plus dans la jeunesse qui a le sentiment que le pouvoir en place ne lui offre aucun avenir. Incompris, désœuvrés, les adolescents n'hésitent plus à exprimer leur désarroi par la violence. Le gouvernement sait que si la révolte n'est pas rapidement étouffée, ce sera tout le régime qui pourra être déstabilisé. Cependant, le chaos gagne petit à petit chaque lycée du pays.
Les parents et professeurs ont peur, les équipes mobiles de sécurité sont là pour rétablir l'ordre.




Entre des Murs Scarifiés

(Role Play scolaire)



Partie 1, sous la maîtrise de \\\ Riki ///
Lieu : Lycée N°0770940 D, Menours


Objectifs
- EMS : Atteindre un TSS de 80% ou plus.
- Lycéens : Atteindre un TSS de 20% ou moins.

Si vous n'avez pas lu la
présentation du projet, je vous conseille vivement de le faire.


Règles
Tout d'abord, vous allez ici participer à un Role Play, aussi nommé Jeu de Rôle en francais. Lorsque vous vous exprimerez dans cette section, il faudra bien penser que c'est votre personnage et non pas vous qui parlez. Évitez donc les "je dois déco mon ordi bug", et essayez d'avoir une présentation de style roman : avec narrations et dialogues.
Je ne vous demande pas de vous transformer en romanciers de talents, juste de rester dans le contexte ^^

Afin d'amener la victoire à votre équipe, vous devrez chaque jour accomplir de nombreuses actions dans le lycée ou aux alentours. Vous prévoirez à l'avance chaque jour les actions que vous accomplirez sous la d'un emploi du temps. Chaque jour du jeu durera une journée réelle, et vous pourrez agir entre 8 heures et 17 heures, horaires d'ouverture du lycée.
Dans cet emploi du temps, vous mettrez heure par heure ce que votre personnage doit faire. Vos agissements peuvent durer entre une et trois heures (trois heures à faire la même chose, on commence à s'ennuyer...). Le Maître du Jeu étudiera les emplois du temps de chaque joueur, et en fin de journée postera le compte-rendu des actions qui ont eu lieu dans l'établissement.

L'emploi du temps doit être posté la veille ou le jour même avant 19 heures. Il doit être parfaitement compréhensible. Pensez aussi à ménager un petit moment pour manger à votre personnage, ce serait dommage qu'il rate les délices de la cantine...
Enfin, en même temps que l'envoi de cet emploi du temps, vous pouvez donner des ordres aux PNJ qui vous accompagnent. Ceux-ci les accompliront plus ou moins efficacement selon leur humeur. Si vous êtes à plusieurs joueurs dans un camp, évitez cependant de leur donner chacun des ordres contradictoires.

Si, en fin de journée, le MJ n'a pas posté le bilan des actions du jour, ne paniquez pas et attendez. Le MJ est un être humain qui peut avoir des empêchements ou des problèmes informatique, il tachera de vous tenir informé le plus souvent possible.


Personnages
EMS :
- Waurf, 30 ans, Assassinat : Froid et calculateur. Ex serial killer spécialisé dans les cibles de banlieue. 15 racaillicides lui ont été attribués. Au procès, deux choix lui ont étés imposés : prison a perpétuité sans remise de peine ou intégration dans les EMS. A préféré la seconde solution.
- Kion (PNJ), 23 ans, Informatique : Immigrée taïwanaise qui a fui la guerre qui depuis peu fait rage dans son pays. Ancienne ingénieure en informatique très douée mais d'un naturel craintif. Son visa ne lui a été accordé qu'en échange de sa participation aux EMS.
- Sergo (PNJ), 38 ans, Armement : Ancien lieutenant de l'armée de l'air, renvoyé pour avoir semble-t-il trempé dans un trafic d'arme avec le Moyen-Orient. On lui a cependant offert une reconversion dans les EMS. Spécialiste dans la fabrication et l'entretien des armes, il a tendance à faire des magouilles douteuses.

Lycéens :
- Jerry, 16 ans, Explosifs : Très joyeux et aimant rire, ce jeune homme est schizophrène et est un fana de chaleur, de tout ce qui fait du feu et qui fait BOUM (certain spécialiste émettent même l'hypothèse qu'il soit sexuellement attiré par le feu). Quand il est rattrapé par sa folie sa seule envie est de mettre le feu au premier truc rigolo qu'il voit (voiture, maison, arbre, pompe a essence, être humain...).
- Drizzt, 16 ans, Armement : Jeune lycéen, un peu anarchiste sur les bords, spécialisé dans la construction de matériel militaire à base n'importe quoi. Également stratégique, particulièrement en défense. D'un caractère assez mystérieux...
- Kévin (PNJ), 18 ans, Combat : Lycéen qui a redoublé trois fois depuis le collège, et qui est donc toujours en Seconde. Passionné de musculation et des jeux de combat, la grosseur de son égo n'a d'égal que sa nullité en grammaire.
- Shone (PNJ), 16 ans, Informatique : Geek dont l'essentiel de l'existence se passe sur World of Warcraft. As de la programmation et des nouvelles technologies, il n'est cependant pas d'un naturel très motivé. Puissance physique quasi-nulle.
- Julia (PNJ), 17 ans, Espionnage : Très jolie jeune fille qui adore se mêler des affaires des autres. Elle considère généralement la plupart de ses congénères comme des jouets qu'elle peut utiliser à sa guise, et s'est ainsi déjà fait la moitié de la population masculine du lycée. Rancunière et sadique sur les bords.


Pour toute question concernant les règles ou demande d'éclaircissements, n'hésitez pas à vous exprimer ici même.


Je vous souhaite bon jeu à tous !
Riki

_________________



"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."


Dernière édition par \ Riki /// le Mer 26 Mai - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Petite pause   Mar 27 Avr - 21:51

Amis joueurs ou juste lecteurs assidus de la palpitante aventure du lycée 0770940 D, je vous salue !

Les événements des derniers jours se sont précipités, entrainant un nombre important d'actions et d'affrontements. Je me suis grandement investi dès le début dans cette épopée ; cependant, la guerre civile en cours demande beaucoup de temps et de calculs à être jouée.
Et malheureusement, je suis bien peu disponible ces temps-ci. Avec une invitée aujourd'hui, un jeu de rôle demain (vive les Loups-Garous Razz ) et de la danse jeudi, je ne vais pouvoir consacrer suffisamment de temps à EMS. Et comme je ne veux pas bâcler les moments les plus décisifs de la partie, je préfère remettre son déroulement à plus tard.

Ce Role Play reprendra sans doute son cours normal jeudi soir ou vendredi, et vous en serez bien entendu prévenu. Je tenterais de trouver un créneau où le plus d'entre vous seront disponibles pour suivre en direct les événements et être en état de réagir en temps réel.
D'ici là, la partie est en "pause". Je vous suggère de profiter de ce temps pour peaufiner vos plans décisifs, afin que les derniers moments de cette histoire soient les plus épiques possibles ^^.


Merci à tous de votre compréhension, et de votre si active participation à ce RP
Riki

_________________



"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Re: Présentation et règles   Jeu 6 Mai - 0:54

Mes amis, je viens vous annoncer ce soir (avec du retard, comme à mon habitude Razz ) l'aboutissement de la première partie d'Entre des Murs Scarifiés !

Victoire de l'EMS, dirigée par Waurf !
Défaite des lycéens, dirigés par Drizzt et Acromino.


Le lycée 077090 D de Menours est maintenant sécurisé et à réouvert ses portes pour que les cours reprennent. Les meneurs de la révolution ont été jugés et incarcérés, tandis que les forces de l'ordre se voient récompensées.

Durée totale (en jeu) : 4 jours

Mentions spéciales décernées :
- Waurf : Ennemi des arbres
- Drizzt : Les tourelles sont mes amies
- Jerry : Sex symbol

Grâce à sa victoire, Waurf obtient le titre "Terreur de la jeunesse" sur le forum.
Je remercie chacun des joueurs pour leur participation et leur bonne humeur, et j'espère que vous vous êtes tous autant amusés que moi !

Et, à bientôt pour de nouvelles aventures dans des lycées qui craignent !
Riki

_________________



"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation et règles   Aujourd'hui à 7:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et règles de la RIP
» Règles titan warmonger
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role Play :: Archives :: Entre des Murs Scarifiés - 1-
Sauter vers: