Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Reprise de la partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:35

Amis rôlistes, c'est avec grand plaisir qu'après tout ce temps je vous salue à nouveau !


Je sais que vous vous souvenez tous de ce jeu qui nous avait fait rire, rêver, nous avait offert de nombreux moments de détente mais aussi des heures d'intense réflexion lorsqu'il s'agit de peser ses actions pour atteindre au mieux ses objectifs (ou lorsqu'il s'agit d'écrire les comptes-rendus des-dites actions...). Je sais que vous vous souvenez de ce formidable Role Play communautaire qu'est EMS.
Malheureusement, la deuxième partie de ce jeu n'avait pu être menée à son terme, et je sais que la faute m'en incombe en grande partie. Néanmoins, jamais le jeu n'a été définitivement enterré, et l'espoir que les aventures de nos héros lycéens ou gardiens de l'ordre parvienne à son terme a continué à briller...
Cet espoir, le moment est venu de l'exaucer.

Suite à d'insistantes demandes, émanant principalement de Drizzt et de Nunca, je me suis repenché sur ce jeu de rôle et ai réfléchi à une éventuelle reprise. Après en avoir parlé autour de moi, je me suis rendu compte que l'engouement provoqué par EMS n'était jamais retombé et que presque tous étaient prêts à poursuivre la partie, avec une ardeur renouvelée. Je me sens moi-même prêt à reprendre sur mes épaules la charge de Maître du Jeu - sous la condition de m'offrir des délais raisonnables pour l'écriture des comptes-rendus...
C'est donc avec honneur et joie que je vous propose ici de reprendre l'aventure là où nous l'avions laissée, et cette fois-ci la conduire jusqu'à son dénouement final !

Comme vous pouvez par vous-même le constater, les comptes-rendus du Jour 5 en retard ont tous été complétés et postés. La gazette ne devrait elle-même pas tarder. Je vous invite donc à prendre connaissances du déroulement de la dernière journée, si riche en événement, et à vous replonger dans vos plans de victoire pour préparer votre prochain emploi du temps, celui du Jour 6 !


Si vous vous êtes vous aussi partants pour repartir au lycée d'Eryv, postez ici la confirmation de votre participation - histoire que l'on s'adapte en fonction de qui est là et qui ne l'est pas. Je propose, comme date de reprise de la partie et de poste des Emplois du Temps, le dimanche 16 octobre [et non novembre, comme l'a aimablement fait remarquer notre chère Narratrice] au soir. Si cela est trop court pour certains, nous pouvons reporter la reprise au week-end prochain.

J'attends vos réactions, vos confirmations, et me tiens à votre disposition si jamais vous avez besoin de nouveaux éclaircissements avant de vous jeter à nouveau dans le jeu !


Espérant bientôt vivre de nouvelles aventures, avec vous,
Riki


Dernière édition par \ Riki /// le Mar 11 Oct - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Waurf
Terreur de la jeunesse



Messages : 108
Occupation : étudiant

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:40

Oh la vache!

On laisse ces morveux seuls un instant et ils commencent déjà à essayer de foutre le feu partout.

Mais que ferait l'éducation nationale sans les EMS, franchement.....

Je serai là pour les en empêcher.

(Foutre le feu, non, mais sérieusement....)
Revenir en haut Aller en bas
Nunca

Nunca


Messages : 29

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:22

Chez le Parrain de La Mafia :

" Comment ?

On laisse les EMS seuls un instant et ils commencent déjà à essayer de nous empêcher de foutwe le feu pawtout !

Mais que fewaient les lycéens sans La Mafia fwanchement.....

Je sewai là pouw les awwêter.

(Empêcher des actes de vandalisme, non, mais séwieusement....) "
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:29

Alastor est prêt à ensanglanter les murs du lycée avec comme pinceaux les cadavres des EMS! Son chalumeau est prêt et sa passion pour la torture est plus virulente que jamais!

EMS, tenez-vous sur vos gardes, j'arrive!
(d'ailleurs, il y en a qui vont m'entendre.... les défis, si on les lance et qu'on ne les tient pas, c'est qu'on est... bref, je continuerai ça à la récréation Wink )

X) Content que la baston reprenne!


(Une chose cependant: Waurf, avoue que t'en as contre moi; ce pauvre Alastor est toujours déclaré coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait! XD).


Dernière édition par Faucheuse le Mer 12 Oct - 14:45, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot... ^^"...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:12



Jäger pose les yeux sur les messages du forum. Ainsi, EMS va reprendre...? Un sourire éclaire son visage. Elle en a définitivement fini avec son image d'enfant sage et cette absence prolongée à procurer quelques changements significatifs en elle.
Sans prendre la peine de regarder son clavier, elle écrit rapidement:

"Si Alastor, la Mafia et les EMS sont de la partie, ne comptez pas sur moi pour rester en plan. Je vais vous faire regretter d'aller fouiner dans nos affaires. Jäger va reprendre du service, avec beaucoup plus d'acharnement qu'avant. Je le jure."

Elle appuie sur la touche "envoyer" et remet son casque sur ses oreilles. On peut entendre du Hard Metal en sortir, signe qu'elle est vraiment de mauvais poil. Cette reprise va être mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:07

Je vais faire plutôt cours pour me replonger au plus vite dans les comptes-rendus, les emplois du temps, la gazette et bien sur les stratégies, donc je ne dirais qu'une chose :

Ca va faire mal !!!

Voilà Very Happy

Narra

Ps : Pour le grand Manitou, je pense que tu voulais dire 16 octobre et pas 16 novembre, parce que le 16 novembre c'est un mercredi et qui ose me contredire sur cette date est mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:21

En effet, merci Narratrice : je voulais effectivement dire le 16 octobre et non le 16 novembre.

La deuxième date est un peu trop lointaine, et surtout, en cette soirée qui s'annonce mémorable, je rentrerais sans doute beaucoup trop tard pour travailler aux comptes-rendus d'EMS (même s'il ne fait aucun doute que j'aurais été des plus inspirés pour la scène de concert des Crying Moon... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
acromino

acromino


Messages : 56
Occupation : Plein de choses mais surtout rien
Humeur : mon humeur du jour

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:48

Présent :hap: /


à moi la richesse :bave:
à moi les mission rigolotes
à moi les missions moins rigolotes
à moi les choses qui ne sont ni des mission rigolotes ni de l'argent

enfin bref à moi :hap:



mais d'abord une longue lecture m'attend pour me remettre dans le bain
:hap:
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:25

Au son d'Evanescence 1, je vous souhaite le bonsoir mes amis !

Tout d'abord, je veux remercier la quasi-totalité des joueurs qui a bien répondu présent à la reprise de la partie. Je n'ai pas été décu : vous n'avez pas perdu la main, pendant tout ce temps !

Comme vous pouvez - peut-être - le constater, les premiers comptes-rendus du Jour 6 commencent à arriver. Et il y a du texte ! C'est fou, plus cette partie avance, plus j'écris... j'espère que l'on ne va pas aller jusqu'au Jour 10, sinon je finirais pas rédiger des pavés de 150 pages 2 que vous mettrez une semaine à lire...
Pour ceux qui n'ont pas encore leur CR : il devrait arriver prochainement, ce soir ou demain, en même temps que notre bonne vieille gazette.
Bref, j'espère que le plaisir de la lecture est au rendez-vous, et que vous êtes prêts à poursuivre vos aventures.

Comme ce rythme pépère me convient bien, je propose comme prochaine date limite des Emplois du Temps le dimanche 6 novembre. N'hésitez cependant pas à poster vos plannings en avance si vous les avez terminé : ca me permet de m'avancer sur le travail de rédaction, et les CR arrivent plus vite.

Dernière chose : honte à ceux qui ne sont pas allés au concert 3...

Bonne soirée,
Riki




1 : Rien que pour faire enrager Narratrice.
2 : Ca peut paraitre déraisonnable, mais pas tant que ca : j'ai 32 pages Word pour le J6. Gazette non incluse.
3 : Oui, il y a un sous-entendu (voire 1).



EDIT 30/10 : Voilà, tous les Comptes-Rendus et la Gazette sont postés ! Mes excuses à ceux qui ont eu à attendre plus longtemps, mais je pense que l'attente valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:35

En des temps qui semblent moroses, mais où de belles étincelles d'espoir continuent à exister, je vous salue, mes amis !

Ce message a principalement pour but de vous dire que je ne suis pas mort, et que je travaille sur les comptes-rendus d'EMS. Ils mettront juste un peu de temps à venir. Toute tentative d'estimation du temps qu'ils me prendront est forcément hasardeuse, mais je peux me risquer à avancer les chiffres de 10, ou 15, jours avant qu'ils ne soient postés sur le forum.
Moins de grandes scènes épiques, de dialogues interminables, ou de concerts endiablés cette fois-ci... La vie lycéenne poursuit son cours, avec une relative quiétude. Mais cela n'empêche que le lycée d'Eryv continue à être le théâtre d'événements importants, voire très mystérieux, et qu'il vous faudra plus que jamais déployer toute votre intelligence et votre imagination pour tracer votre route dans ce milieu difficile !

En attendant, reposez-vous, préparez vos plans, et gardez le moral ^^

Ah et oui en passant, je signale que lorsque je n'écris pas les CR, je m’attelle à la rédaction d'étranges textes, qui viendront peut-être ajouter un peu de piment à la prochaine partie d'Entre des Murs Scarifié...


Bonne continuation à tous !
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:08

(16 jours. Hé, j'étais pas très loin !)

Comme certains peuvent le constater, les premiers comptes-rendus commencent à arriver. Le reste devrait suivre dans le week-end et lundi. Enfin, la gazette viendra ensuite.
J'avais prévu de faire plus bref cette fois-ci, de faire moins de "dialogues interminables"... si vous comptiez là-dessus, vous risquez d'être déçus : les CR sont plus longs que jamais, et j'espère que leur lecture vous sera autant instructive qu'agréable ^^
Plus ca avance, plus je me dis qu'il faudra vraiment concrétiser ce projet d'adaptation en roman du jeu de rôle...

Pour l'instant, aucune date n'est fixée pour le retour des emplois du temps Jour 8, donc prenez votre temps, lisez bien vos CR en détail, et jugez du mieux possible les actions à faire. La partie avance, et à partir de maintenant, chaque acte peut avoir une importance cruciale.
J'éditerais ce message lorsque j'aurais plus d'informations à vous donner. Je retourne donc au travail, et vous souhaite bonne lecture !


Bonne continuations à tous - et à toutes,
Riki



EDIT 15/12/2011 : tous les Comptes-Rendus ainsi que la Gazette sont désormais en ligne. Je propose comme date butoire pour les emplois du temps Jour 8 le dimanche 25 décembre à minuit. Ca fera un beau cadeau de Noël ^.^
A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeMar 27 Déc - 23:30

Bon, comme il fallait s'y attendre, presque personne n'a rendu son emploi du temps à l'heure...
Je félicite ceux qui l'ont néanmoins fait - en leur assurant que le Compte-Rendu sera à la hauteur de leur remarquable ponctualité -, et aux autres, j'accorde dans ma grande mansuétude un délai supplémentaire pour peaufiner vos plannings. Une dizaine de jours, cela devrait suffire : je vous invite donc à rendre vos emplois du temps avant le mercredi 4 janvier à minuit.

J'espère que d'ici là, vous aurez cuvé le champagne, fait le tour de vos cadeaux (que j'aurais fini Assassin's Creed Revelations...), et que vous vous serez débarrassé de votre famille pour pouvoir vous replonger dans EMS.
Car comme j'ai déjà pu le glisser à droite et à gauche... Le Jour 8 sera grandiose.


Espérant que votre Solstice a été agréable (ou, au pire, pas trop tourmenté),
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:06

Bonjour tout le monde.

Bon, petit point sur l'avancée des Comptes-Rendus d'EMS...
J'ai passé à peu près toute la nuit dernière à écrire, on peut donc dire que ca avance bien. Certains CR seront juste d'une taille monstrueuse, surpassant de très loin ce que j'ai déjà pu faire auparavant. Pour d'autres, ce sera plus bref (et heureusement sinon j'y serais encore en juin).
Néanmoins, je promets à tous de nombreuses surprises. Il y aura de l'ambiance, de la musique, des combats. Des doutes, des trahisons, des révélations. Des peines, des espoirs et des promesses. Et des fringues cool.
Voilà, c'est bon, vous avez tous bien l'eau à la bouche ?
Génial. Je vous laisse et je vais continuer à écrire.

Bonne continuation,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Invité
Invité




Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:05


Courage, Riki ! Tu peux le faire ! Razz
Désolée de te donner autant de fils à retordre, mais sans ça, ce ne serait pas aussi bien, non ? Razz
Ce que tu viens de dire me donne l'eau à la bouche, j'ai hâte de voir le résultat. (Peut-être y aurait-il de bonnes surprises, qui sait Wink )
En tout cas, la partie n'est pas finie, arme-toi encore de beaucoup de courage! Twisted Evil

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:30

Bonjour tout le monde.


Vous l'avez attendu...
Vous l'avez désiré...
Vous en avez rêvé...
Et bien, il arrive !



Après un temps de rédaction record - pour un résultat plus long que tout ce que j'ai déjà pu faire dans ce jeu de rôle -, j'ai le plaisir de vous annoncer que les Comptes-Rendus du Jour 8 vont commencer à être postés !
Ils ne sont pas tous parfaitement finalisés ; néanmoins, ils sont bien avancés, et je vais donc les publier au fur et à mesure de leur achèvement. La Gazette viendra en dernier. J'ose espérer que tout sera en ligne d'ici la fin de la semaine.

Lorsque vous lirez votre Compte-Rendu, vous vous rendrez compte que celui-ci n'est pas comme d'habitude. Deux raisons à cela : d'abord je me suis bien amusé dans la rédaction ; ensuite parce que le jour 8 n'est pas un jour comme les autres. En effet, il est fort possible que ce jour... ne soit pas encore fini.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture ! Plus d'explications viendront lorsque tous les CR seront postés, et vous saurez alors comment la partie va se poursuivre. Dans l'immédiat, prenez encore un peu votre mal en patience, lisez le roman de vos aventures (surtout les filles du Club, vous avez de quoi faire...), et soyez prêts à affronter les péripéties qui vous attendent encore !


Vous saluant amicalement, et espérant qu'à vous aussi, la vie sourit
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:39

Salutations à tous.

Aujourd'hui, communication officielle.



La partie d'EMS en cours va connaitre une interruption, de durée indéterminée. Je prévois d'achever la publication des textes du Jour 8 partie 1 - c'est-à-dire les comptes-rendus qui peuvent encore manquer ainsi que la gazette -, mais la suite du Jour 8 (car oui, celui-ci n'est pas fini) ne sera pas mise en place.
Si cette interruption a lieu, c'est parce que certaines personnes qui comptent parmi les participant-e-s de ce jeu de rôle ont depuis peu choisi de faire montre d'un comportement clairement nuisible vis-à-vis de moi, ou de mes proches ; et ce en affirmant sans ambages leur intention malveillante. L'hypocrisie ne faisant pas partie de mes propres qualités, je n'ai aucune envie de continuer à partager cette aventure avec des gens d'une telle nature - malgré la déception que je devine grande chez ceux qui n'ont aucune responsabilité dans ce différend.
Qu'aucun ne prenne cette interruption comme une vengeance personelle envers certain-e-s. C'est juste que je ne pourrai tout simplement pas continuer à écrire pour ces personnes, et donc la poursuite du JdR est impossible.

Des possibilités de reprise seront sans doute envisageables dans le futur. Commençons par attendre que la situation se calme, que certains abandonnent leur comportement puéril, et nous pourrons y réfléchir.
Bien entendu, l'interruption d'EMS entraine l'abandon/le report de tous les projets de Calliope liés à EMS.



Un pas de trop,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Reprise de la partie Empty
MessageSujet: Re: Reprise de la partie   Reprise de la partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre des Murs Scarifiés
» Compte-rendus
» Compte-rendus EMS
» Emplois du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Role Play :: Entre des Murs Scarifiés - 2-
Sauter vers: