Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blablatage sur tout et rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:33


Pour ma part c'est :

"Je te l'ai déjà dit hier" Mon oeil, oui.
"Enfin bon, moi je dis ça pour toi, après tout, tu fais ce que tu veux"
Le fameux "non" alors qu'on est assez grand(e) pour aller faire quelque chose tout(e) seul(e)
"Lâchez cet ordinateur, vous êtes toujours dessus"
Mais le pire... C'est ça :
"Oh ! Les triplettes!" -_- sachant que "triplette", c'est une façon de jouer à la pétanque, je trouve ça particulièrement exaspérant. Ah, et une dernière pour la forme, qu'on ne m'a sorti q'une seule fois mais qui m'a énervé à un point... inimaginable :
"Je te le dis tout de suite, avant de t'aimais pas. T'étais trop mal habillée, je t'aimais vraiment pas" Tout simplement parce que je ne m'habillais pas avec des petites rayures et des tropeziennes comme tout le monde -_-

Narra... Chercherais-tu à nous mettre en colère face à nos souvenirs Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:38

Non, à me rassurer sur mon état mental peu stable en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:16

Je fais un double-post mais en changeant de sujet.

Je ne sais pas si vous avez regardé les informations dernièrement, mais s'il y a des amateurs de streaming sur le forum, vous pouvez lui dire adieu. Les sites ferment un à un. Finis les petits moment devant l'ordi en train visionner le film que vous n'avez pas encore.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut respecter les droits d'auteurs, mais c'est quand même dommage. C'était pratique vu que tous les films ne sortent pas en DVD. Enfin voilà.

Bonne journée
Narra
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:42

Yep, c'était un grand sujet de discussion lors de la sortie que j'ai fait avec la classe vendredi. D'ailleurs, à propos de ça, un conseil aux amateurs de théâtre: je trouve que La Dame aux Camélias ne mérite pas autant de polémiques, mais bon... ce n'est que mon humble avis...

Les phrases qui m'énervent? C'est surtout des mots: "genre" (sorti, attention top chrono, au moins 50 fois par minute), "wesh" (bien évidemment) et d'autres mots comme ça.
"Arrête de faire la gueule", aussi, c'est très agaçant de l'entendre, surtout quand on vient de se faire engueuler trois secondes plus tôt. Je vais sourire avec ça, tient.

Bref, bref, bref... voilà quoi...


Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:37


Pour ce qui est du streaming, je vous propose un petit Requiem trouvé sur youtube.
Faite votre deuil.. No No No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Veuillez lire ça. C'est un hommage pour l'un des meilleurs sites affectés par une maladie malheureusement très répandue, qui nous contraint à nous plier à des choses sans queue ni tête, des choses qui se répètent, qui nous torturent, qui, sans cesse, trouvent une solution pour que nous évitions de les contourner et accéder à ce joyeux nuage doré qu'est la liberté. J'ai nommé cette maladie : les lois. Celle-ci est particulièrement atroce, les scientifiques du monde politique qui l'ont conçue pour détruire le monde l'on nommé : SOPA.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:25

Heureusement, il y a encore des vidéos qui marchent (Rutube), mais bon, ça ne vaut pas mégaupload, vidéoBB etc.

J'espère simplement qu'ils ne vont pas nous supprimer ça aussi...


Au fait, Riki: jolie ta signature. C'est mignon. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:48

La fermeture des sites de partage de fichiers tels que Megavideo, et tous les autres... Je suis content de voir que d'autres ici s'en soucient, tout comme moi. C'est en effet quelque chose qui a secoué la monde Internet depuis un petit moment. Cette loi, qui permet au gouvernement américain de fermer tout site suspecté d'enfreindre les droits d'auteurs (loi que le parlement européen est sur le point de copier...), est une offense à la liberté et aux droits des internautes.
Heureusement, certains ont osé refuser cet état de fait et ont mené la contre-attaque, mettant down les sites - entre autres - du gouvernement américain et du FBI - qui a arrêté les fondateurs de Megaupload.

Cela mérite que j'écrive un véritable article là-dessus... Mais bon, je n'ai pas le temps dans l'immédiat. Je vais continuer à observer et je posterais un truc si possible. Si mes amis journalistes ne le font pas avant.
Il se passe tellement de choses inquiétantes au niveau de nos libertés, ces jours-ci...


Faucheuse a écrit:

Au fait, Riki: jolie ta signature. C'est mignon. ^^.

(J'avoue, c'est surtout pour ca que j'ai répondu ici ^^)
Tiens, un petit jeu. Amis calliopéens, parviendrez-vous à trouver de quelle œuvre ces phrases dans ma signature sont extraites ?
N'essayez pas Google. Ou alors si essayez, vous verrez quel sera le premier résultat x)


Amusez-vous bien,
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Waurf
Terreur de la jeunesse



Messages : 108
Occupation : étudiant

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:31

Attention à ne as faire d'amalgammes trop hâtifs. Le SOPA et "l'affaire megaupload" sont deux choses distinctes même si elles se déroulent plus ou moins en même temps.

Le SOPA (Stop Online Piracy Act) est une proposition de loi qui n'a toujours pas été adoptée visant, comme son nom l'indique, à stopper le piratage sur internet.
Néanmoins, plutôt que d'ordonner une fermeture bête et méchante d'un site contrevenant juste pour que ses propriétaires en créent un nouveau dans les secondes qui suivent (à condition que ledit site soit géré par une société américaine, car sinon il faut espérer que le pays d'origine de la société suive les USA dans cette décision), l'objectif du SOPA est d'imposer un embargo sur ledit site, le privant de toute sa clientèle américaine, si ce n'est mondiale.
Quels sont les moyens que propose le SOPA pour y parvenir?
1) Fermer le robinet d'arrivé des pépettes, du flouze, et de l'oseille en jugulant tout les bénéfices d'origines publicitaires du site et en interdisant aux géants des transactions en ligne (PayPal en tête) de traiter avec le site contrevenant. Sans fonds, le site deviendra deficitaire et sera forcé de fermer ses portes.
2) Interdire son référencement dans les moteurs de recherche. Ce qui revient à dire que le site n’apparaitrait plus sur la première page de google&co, privant la moitié des "pirates" de leur accès à ce site étant donné que pour une bonne majorité de la population mondiale, internet est et restera google.
3) Forcer les FAI (Fournisseurs d'accès à internet) américains à bloquer ce site pour tous leurs abonnés, ce qui reviendrait à une fermeture du site du point de vue des utilisateurs concernés.

Quand aux grands noms d'internet nommés ci-dessus, ils présentent un défaut majeur lorsque SOPA est concerné. En effet, ils sont tous implantés aux états unis, ils sont donc placé sous la juridiction des ce pays, ce qui revient à dire que s'ils n'obtempèrent pas, ils vont rencontrer quelques légers problèmes d'ordre judiciaire.

Pour l'affaire Megaupload, le PDG officiel était un citoyen américain (une sorte de chanteur ou un truc comme ça) qui à été nommément accusé de violation de droits d'auteurs par certains majors, ce qui à conduit à la décision de justice de fermer le site. Quand au vrai cerveau de l'affaire, il a commis l'erreur d'aller se réfugier en Australie, un pays qui entretient d'assez bonnes relations politiques avec les USA, facilitant grandement son extradition.

Maintenant, nous avons une phrase très souvent répété dès lors qu'un gouvernement met son nez dans les atteintes au droit d'auteur sur internet. "C'est une atteinte/offense/etc à la liberté et aux droits des internautes."
Il me semble nécessaire de faire un amalgame avec la vie réelle. Dans nos sociétés "civilisées", débarquer dans un magasin et piquer une paire de godasse, un bouquin, un CD, etc. est passible de condamnations diverses et variées. Alors, pourquoi, sur la toile, le fait de s'approprier le fruit du travail d’autrui sans leur fournir de juste rétribution est-il considéré comme un droit disposant plus ou moins de la même valeur que la liberté d'expression?
Pourquoi internet serait-il un lieu de non-droit, une sorte de jungle où les gouvernements et la justice nationale et internationale n'auraient aucune prise?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:57

En conclusion, on ne peut pas dire qu'il y ai de réelles solutions.
D'un coté, on a des lois votées afin de préserver les droits d'auteur, ce qui est tout à fait normal. Je ne pense pas que les écrivains du forum apprécierait que leurs écrits soient publiés sans leur accord. Prenons l'exemple de Faucheuse (j'espère que ça ne te dérange pas) mais si on avait accès à ses livres via Internet alors qu'elle tente de se faire publier, on revient à l'idée du streaming et donc visionnage dit illégal.
D'un autre coté, comme le disait Waurf, à quoi bon fremer un site si c'est pour qu'un autre soit créer ayant les mêmes données et le même rôle mais avec un nom différent. C'est légèrement un cycle sans fin.
On a donc ni de bien, ni de mal, ni de bon, ni de mauvais, mais juste un mélange le tout basé sur un point qui fait tourner le monde, c'est à dire l'argent. Car dans le fond, si on a fermé Megaupload et les autres sites, c'est parce qu'ils entraînaient une baisse de l'économie de l'achat de films. Au final : argent.

L'épée de Vérité ?

La Narratrice
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:50

Certes, la SOPA et l'affaire Megaupload sont deux choses différentes, mais je ne pense pas que le fait qu'elles se déroulent en même temps soit une coïncidence. C'est une action d'ensemble visant à marquer les esprits. En ça, ils ont réussi.

Waurf, je suis d'accord pour dire que le vol est interdit : non, je ne vais pas aller me servir sans payer dans un magasin. Le problème, c'est qu'Internet n'est pas un magasin ; la Toile remet fondamentalement en question nos manières de penser et de concevoir les choses. Le piratage est-il du vol ? Contrairement à toi, cela ne me semble pas posé d'avance. Il faut que nous nous posions sérieusement ces questions, et ne pas légiférer à outrance avant d'avoir tranché. Car comme Narra le souligne, je pense aussi que ce n'est pas le bon droit qui est le premier souci des législateurs qui nous pondent SOPA (et des magistrats qui poursuivent MU), mais l'argent. Ainsi tourne le monde.
Attention, je ne dis pas non plus que tout doit être gratuit pour tous, sans limite ni organisation ; je n'ai pas la solution, mais je dis qu'il faut se poser le problème avant de lancer des solutions. La fermeture des sites tels que MU et compagnie est de toute façon abusive, car ces sites ne sont pas que dédiés au téléchargement illégal (sisi, je les ai déjà utilisés pour envoyer des fichiers non soumis à droits d'auteur). C'est comme si on faisait bruler une forêt parce qu'il y a des ados qui dealent des substances douteuses (ou plutôt se prêtent des CD et DVD) dedans. Je sais que c'est une solution plébiscitée par les EMS, mais dans la vie réelle, ca ne me semble pas non plus désirable.

Juste un exemple, pour montrer la complexité du problème du droit d'auteur dans un domaine numérique, pour contrebalancer la métaphore de Waurf. Vous avez une Ferrari. Vous avez le pouvoir de la dupliquer pour l'offrir à un de vos amis, ou à la première personne qui en voudra bien. C'est du vol ?


Tu triches, tu savais que je le lisais. Retrouve le passage pour la peine. Ca te donnera une bonne raison pour relire la série :p


Bonsoir tout le monde.
Riki
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:33

Une fois qu'une chose nous appartient, on a le droit d'en faire ce qu'on veut. Et si le partage d'une vidéo comme sur Mégaupload est interdit, alors pourquoi ne pas interdire aussi la revente de nos DVD ou CD etc? Et puis, ceux qui dirigent les droits d'auteur s'étaient vus, au début d'Internet, proposer la solution de prendre un pourcentage sur les abonnements Internet pour pallier à ce genre de choses. Ils ont refusé. Qu'ils assument! Et sans ce genre de site de partage, beaucoup d'artistes ou de films, d'acteurs et de choses de ce genre n'auraient pas été si adoré ou simplement découvert! Tout ce qu'ils veulent, c'est se mettre de l'argent dans les poches, c'est tout!
Vive le capitalisme moderne, comme dirait Aamon...



Riki, Narra: tricheurs! Je l'ai pas encore lu, moi!!! T_T Du coup je me doutais bien que c'était dans ce livre... (même si j'aurais dit ça plus au pif qu'autre chose...)



Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:32

Le truc avec la revente de DVD ou de CD, c'est que tu l'as acheté donc tu as payé donc certains ce sont remplis les poches dont ils peuvent achetés de gros voitures donc ils peuvent polluer donc il y a destruction de la couche d'ozone donc on va tous mourir. Mais ça on le sait déjà. Vive 2012 !!!
Plus sérieusement. C'est vrai que je suis d'accord avec toi Faucheuse, "une fois qu'une chose nous appartient, on a le droit d'en faire ce qu'on veut". Mais apparement, ça ne s'applique pas aux sites de partages. La prochaine fois, il ya aura une loi pour interdire les prêts de films ou de musiques entre amis.
En ce qui concerne la solution de prendre un pourcentage sur les abonnements, je ne connais aps vraiment le sujet donc je m'abstiendrais de tous commentaires, sauf un : qu'en effet, ils auraient dû faire ça, comme ça j'aurais pu finir ma série.
Ce qui revient quand même à dire que ça fait ch*** et qu'il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture d'un nouveau site.

Bonne soirée !!!
Narra (de bonne humeur Wink )

Je n'ai pas triché !!! J'ai juste écouté ce qu'on me disait et ais fait une petite recherche internet pour confirmer mon idée. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Waurf
Terreur de la jeunesse



Messages : 108
Occupation : étudiant

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:22

Je crois comprendre d'où vient l'incompréhension concernant les mesures anti-piratage, etc...
Un simple abus de langage.

Concrètement, lorsque vous achetez un DVD/CD/VHS, vous n'achetez pas l'oeuvre en elle même, mais une copie. Ce qui fait que vous n'êtes pas légalement propriétaires du film ou de la chanson sur le support, la compagnie l'éditant vous accordant une autorisation limitée de visionnage. D'ailleurs tous les DVDs et VHS portent une mention plus ou moins similaire à celle-ci : "Ce DVD ainsi que sa bande sonore sont réservés à un usage personnel dans le cadre familial et privé. Tous les autres droits sont réservés. Toute diffusion, reproduction, commerciales ou non, même gratuites, qu'elles soient totales ou partielles sont formellement interdites et passibles de poursuites judiciaires."

Néanmoins, cette limite du cercle familial à toujours porté à confusion et est en général LE point utilisé par les avocats lors des procès pour atteinte aux droits d'auteur.
En effet, quelle est la limite du cercle famillial et privé en réalité? les plus proche parents? les amis? les 500000 nerds aux cheveux gras et au teint blafard vivant dans le sous-sol de leur parents?
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:33

Je vais me permettre, pour réagir brièvement ici, de citer une phrase de ce grand sage qu'est Nunca.

"Yo mon frère, nous sommes tous frères dans le monde !"

Voilà ma définition du cercle familial. Si on se base là-dessus, on risque de provoquer la banqueroute d'Universal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:51

Sachant que la vie privée existe de moins en moins à cause des réseaux sociaux, le cercle familial par lui-même commence à s'étioler (selon mon avis, tout au moins). C'est en ce sens que je trouve que Nunca a raison.
Mais pour un procès, le cercle familial... normalement, ça devrait être ceux avec qui on partage un lien de parenté (j'anticipe sur certaines réactions qui pourraient se faire: les liens remontant à l'âge de pierre, je ne pense pas qu'on puisse les compter comme utiles dans ce genre de cas) mais sachant que maintenant, il suffit d'une petite amitié pour dire "tu es comme mon frère/ma soeur" et ce genre de choses... Il faut que ce soit concrètement et pas juste une "sista" (c'est ça que disent les "kikocool", c'est ça?).

Bref, un cercle familial ça consiste en les liens du sang ou du mariage, PACS etc.; officiels, quoi, reconnus par la "société administrative".

Ce qui veut dire que personne ne respecte cette réglementation....

Et pour intervenir sur ce que dit Riki: quelle grande famille, alors.... je n'aimerais pas être à ta place; il y a certaines personnes que je ne pourrais supporter d'avoir dans ma famille.... :S







Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety-Zag...
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:50

Joyeux anniversaire Waurf !



(oui, je suis passée juste pour dire ça.... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:23

Joyeux anniversaire Riki!
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:31

Joyeux anniversaire Uranie !
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:06

Joyeux anniversaire Drizzt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:08

Bonjour à tous !!!

C'est en écrivant ce message que je me rends compte que ce sujet est hyper pratique. Parce que ce qui suit est très éloigné de l'écriture et autre.
Voilà, ce midi, j'ai fait une découverte hallucinante : Le vin pétillant !!!
Est-ce que quelqu'un connait ? Parce que franchement, c'est vachement bon et ça se boit tout seul. Ca se boit même un peu trop facilement pour de l'alcool ^^
Résultat, j'ai découvert un nouveau vin très sympa, en ai bu et ai fait une bonne sieste de 2h (bon pas seulement à cause du vin quand même !!)
Vous pouvez penser que je suis alcoolique, mais là, j'assume Very Happy

Narra (qui redormirait bien une heure)

Ps : Je ne demande pas franchement de réponse à ce message, mais il fallait que j'en parle à quelqu'un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:11


Tu as raison, c'est super bon le vin pétillant ! Si tu veux aussi essayer, je te recommande le rosé à la grillote, c'est très bon aussi ! Après, moi je préfère quelque chose d'un peu plus "russe", moins "délicat" donc bon, niveau vin, je ne suis pas très bonne conseillère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablatage sur tout et rien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blablatage sur tout et rien   Blablatage sur tout et rien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablatage sur tout et rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Taverne-
Sauter vers: