Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
\\\ Riki ///
Grand Manitou
avatar

Messages : 242

MessageSujet: Règles de vie du forum   Lun 7 Fév - 17:35

Chers confrères de la communauté calliopéenne, je vous salue !


Notre forum, depuis sa création, a bien grandi. Chaque membre qui est venu s'inclure à la communauté y a ajouté sa touche personnelle, sa propre inspiration. Nos échanges nous ont petit à petit permis de mieux nous connaitre, de mieux partager nos savoirs et nos talents. J'espère, et je suis convaincu, que le site continuera ainsi à évoluer et à accueillir de nouveaux voyageurs, et je compte justement y œuvrer à travers quelques projets…
Cependant, pour que cette évolution se déroule bien et que sois conservé la bonne ambiance caractéristique au forum, il est indispensable que l'ensemble de ses membres se mettent d'accord autour d'un texte définissant les valeurs et les règles à respecter, tel la politeia des cités grecques antiques.

J'ouvre donc ici une discussion autour de ce texte. Fidèle à l'ambition démocratique de Calliope, je vous invite chacun à participer, à commenter les propositions et à émettre vos propres suggestions. Après les débats, lorsqu'un texte abouti et complet aura été rédigé, il sera soumis au vote de l'ensemble de la communauté et, s'il est adopté, il deviendra la première charte de règles de notre forum.

En tant qu'initiateur de cette idée, je vais proposer les règles que je juge nécessaire d'inclure. J'ai divisé mes propositions en deux parties : "constitution", qui pose les valeurs de notre forum, et "règles", qui définit le règlement que chaque membre se doit de respecter.




Constitution :
- Ce forum est un lieu de vie en communauté qui aspire à être démocratique. C'est pourquoi chaque règle ou modification importante est soumise à un débat se concluant par un vote.

- L'administrateur et les modérateurs sont chargés de veiller au respect des règles et d'animer la vie du forum. Ils peuvent être contacté pour toute requête ou demande d'aide.

- Ce forum est un lieu de libre-expression, où tous les sujets peuvent être abordés. Tant qu'elle respecte les règles de vie en communauté, aucune discussion ne peut être arbitrairement censurée.


Règles :
Art 1 - Pour avoir accès à l'ensemble du forum et poster des messages, il est nécessaire dans un premier temps de s'inscrire ; et dans un deuxième temps de se présenter dans le lieu dédié en déclarant s'engager à respecter les règles de la communauté.

Art 2 - Il est interdit de compromettre la vie privée d'un autre membre, en dévoilant par exemple sans autorisation son véritable nom, sa photo, son adresse, etc.

Art 3 - Afin de préserver une bonne ambiance sur le forum, toute insulte ou manquement de respect flagrant envers un autre membre est susceptible d'être sanctionné.

Art 4 - Le respect des autres passe par une écriture décente. L'usage du sms est prohibé, et une orthographe correcte est attendue.

Art 5 - Les œuvres sont généreusement exposées sur ce site. Leur plagiat est rigoureusement interdit ; et toute réutilisation ou diffusion est soumise à l'approbation de l'auteur.

Art 6 - Il est interdit de chercher à pirater le site, et encore plus d'y réussir…

Art 7 - Il est défendu de divulguer des informations confidentielles au sujet du forum, que ce soit ici ou ailleurs.

Art 8 - Tout manquement à ces règles peut entrainer une mesure expresse de réparation de la faute par les modérateurs. En cas de faute grave ou répétée, le membre peut être momentanément suspendu dans l'attente d'une procédure communautaire, laquelle pouvant aboutir à un blâme, à un bannissement temporaire ou à un exil définitif associé à une suppression du compte.

Art 9 - Si un membre estime avoir été abusivement puni par un modérateur, il est en son droit de faire appel au peuple et de soumettre son cas à un jugement communautaire. S'il s'avère qu'il y a effectivement abus de pouvoirs, le fautif pourra en être puni.




Voilà le règlement que je vous soumets. N'hésitez pas à le critiquer et à en débattre, ainsi qu'à ajouter des éléments qui auraient pu ne pas me venir à l'esprit. L'union fait notre force, et c'est en travaillant ensemble sur ce sujet que nous parviendrons au meilleur résultat.

J'attends avec impatience votre active participation. Vous avez la chance de participer à la législation de ce lieu pour que nous puissions tous en faire une réelle utopie : ne la laissez pas passer.


Puissent les étoiles veiller sur nos routes,
Riki

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
 
Règles de vie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Les règles et conseils du forum
» Chevaliers gris (codex: fluff, règles et discussion)
» Axis&Allies War at Sea
» Topic "Joueurs" jdr Appel de Cthulhu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Suggestions-
Sauter vers: