Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Shauni, corps de chair, esprit binaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shauni




Messages : 8

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:54

Bonjour à tous, chers membres de la communauté de Calliope !

Je me présente en quelques mots : Je suis Shauni, un jeune développeur web et anciennement écrivain (scénariste) de tout juste 18 ans (je les aient le 20 Décembre 2010, pour ceux qui verraient ma présentation avant...). Je suis passionné par tout ce qui concerne les nouvelles technologies, le web, la robotique... Dans le cas où je retrouverais mes anciens écrits, j'essaierais de les poster.

Maintenant, une présentation détaillée, en liste :

Prénom : Nassim
Pseudo : Shauni
Age : 18 ans

Etudes : Terminale BAC Pro SEN (Systèmes Électroniques et Numériques) spécialité TR (Télécoms et Réseaux)

Musiques : Tout, sauf certains genres de Rap.
Films : S-F
Jeux : MMOFPS, MMORPG, Simulation/Gestion
Livres : S-F

Compétences : Programmation > HTML, CSS, PHP, MySQL, JavaScript, ActionScript, VB.Net, C (Débutant), EventScript Shell, Linux Shell (Débutant)

Projets actuels : ShX Corporation (Groupe Internet Multi-activités)

--------------------------------

Voilà ! Des questions ? Postez ci-dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:57

Entourée de multiples feuilles griffonées, La Narratrice était concentrée sur son écrit quand elle vit qu'une nouvelle personne venait de se présenter. Posant son stylo sur un coin de la table, elle chercha son calvier sous la montagne de papier pour répondre.

Bienvenue à Toi, Shauni.
Je suis ravie de faire ta connaissance et de découvrir enfin qui se cachait sous ce pseudo. Je te préviens tout de suite, j'ai la poisse en ce qui concerne l'informatique, mais je suis sûre que nous trouverons d'autres sujets de discussions. En tout cas, amuse toi bien et fait nous partager tes écrits. Very Happy

Appuyant sur la touche "envoyer", La Narratrice pria pour que l'ordinateur ne plante pas, puis se remis à ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:16

Aamon leva la tête de ses pattes entendant une musique inconnue. Elle reprit sa forme Humaine et fit danser ses doigts sur son clavier bien aimé.

Bonsoir à toi, Shauni! Heureuse de te compter parmi notre petite communauté Very Happy
Je ne connais que très peu de choses en informatique mais j'adorerais me perfectionner ^^
Au plaisir de te revoir sur ce forum,
Cordialement,
Aamon.

La jeune louve hocha la tête et envoya son message, contente que le forum se remplisse de plus en plus à l'approche des fêtes.
La neige rend fertile Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shauni




Messages : 8

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:19

Merci beaucoup de cet accueil.

Connaissant Riki (IRL), je lui ai proposé un petit projet entre mon groupe et cette communauté... Ca alliera les techniques de la ShX Corporation avec les connaissances et le talent des membres de Calliope... J'en dirais plus dans le forum "Projets Communautaires", une fois que l'accès m'y sera autorisé =)

Sinon, pour plus de détails, dites le moi (Le topic de présentation remplaçera le projet en attendant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:40

Faucheuse réussit à s'extraire des couvertures qui la protégeaient du froid hivernal qui régnait près de la cheminée. Elle saisit sa faux et se matérialisa devant son ordinateur, à trois mètres d'elle. Quand on est malade, on a pas envie de faire des efforts... ^^".


Bonsoir à toi, Shauni, et bienvenue sur Calliope!

Comme Narratrice et Aamon, je n'y connais absolument rien en informatique, mais je suis heureuse de te connaître. J'espère que tu t'amuseras bien sur Calliope.




Faucheuse envoya son message et se jeta dans ses couvertures en grognant contre l'hiver, et toutes les saisons existentes. Elle avait hâte que l'Apocalypse arrive pour détraquer ce monde où voltigeait toujours des maladies à pourrir un mardi. Razz



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore

Terpsichore


Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:34

Terpsichore avait pris un peu de son temps pour jeter un oeil sur le forum qu'elle délaissait trop souvent. Peut-être parce qu'elle savait qu'elle avait manqué trop de chose pour ne pas réagir... Peut-être... Ou simplement parce qu'un vieil ami venait y intervenir... Peut-être aussi. En tout cas elle était là, peut-être pour quelques temps...
Mais pour le moment elle devait répondre, qu'importe les causes, et les conséquences.

Bienvenu à toi Shauni.
Bienvenu sur ce forum, qui je dirais est plutôt à tendance artistique et littéraire mais qui apprécie toujours d'autres vision et d'autres compétences. Et l'un n'empêche pas l'autre voire même sont complémentaire et très proche à la fois (n'ai-je pas dit que même l'informatique faisait des métaphores)
Même si je suis, je dois dire, certainement aussi néophyte en informatique que les autres, je tente de me mettre à niveau (enfin, bon, à un certain niveau) et toute connaissance est bonne à prendre.

Je souhaite que ton séjour sur ce forum soit agréable et que la compagnie y soit plaisante.

A très bientôt, je l'espère.




Après ce bref discours, Terpsichore s'en retourna dans les divers lieux du forum, voir un peu leur évolution depuis sa trop longue absence.
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou
\\\ Riki ///


Messages : 242

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:45

Le ciel était d'un noir d'encre, d'une obscurité que ne venait éclairer ni la Lune ni les étoiles. Plongé dans la contemplation de cette étendue de néant, un adolescent aux longs cheveux clairs était assis. Il ne pouvait qu'être méditatif devant l'horizon des ténèbres, ténèbres qui lui rappelaient tellement ce vide qui était venu l'habiter, en ces soirs terribles, bien longtemps auparavant.
Ces soirs où aucune lumière n'est là pour vous réconforter et éclairer votre chemin.
Mais le temps avait passés. Les êtres avaient changés. Peu à peu, les espoirs renaissaient.

L'adolescent s'arracha à cette contemplation et se releva, le regard sombre mais déterminé. Il se dressait face à un autel que recouvrait un drap noir, sur lequel étaient posées des bougies couleur sang qui abritaient des flammes virevoltantes. Des pierres et des statuettes étaient disposées d'une manière bien précise. Et au centre de cette œuvre trônait un objet unique, centre et cible du rituel qui allait se tenir...
Oui. Le temps était venu.

L'adolescent rependit des herbes sur les bougies, dont la fumée devint une entêtante fragrance qui se dispersa dans l'air. Les yeux brillant d'un éclat sombre, le jeune homme dressa alors les bras et commença ses incantations. Des mots qui furent tout d'abord lents, calmes, mais dont le rythme s'accentua, de plus en plus fort, de plus en plus vite, jusqu'à ce que la formule résonne tout autour avec puissance et autorité.
Sur une dernière injonction, le ritualiste fit un ample mouvement des bras qui produisit dans chaque bougie un flamboiement d'étincelles éclatantes, avant de tomber, agenouillé, devant l'autel. S'ensuivirent quelques secondes de silence et de recueillement.

Le rituel était désormais achevé. Tremblant d'excitation, l'adolescent se redressa et tendit lentement les bras vers l'artefact qui trônait au centre de la table. Avec une précaution extrême, il ouvrit cet objet et en effleura certaines parties.
L'item s'illumina et émit un léger bruit. Au comble de l'impatience et de l'appréhension, le jeune homme attendit, espérant de toute ses forces que ses efforts n'avaient pas été vains...

Mais soudain, la lueur s'éteignit et le bruit cessa. L'objet redevint inerte, terne...
Enragé, l'adolescent tourna les talons et ouvrit avec force pour sortir de la salle.


- Soeurette ! J'ai tout essayé, mais mon pc portable continue à s'éteindre tout seul. Il va nous falloir nous résoudre à la solution ultime... je n'ai pas le choix : je l'amènerais au Service Après-Vente Fnac demain. En attendant, je peux te chipper ton ordi ?


Après avoir reçu l'acquiescement de sa sœur pour cet emprunt, le jeune homme se posa devant la machine informatique et pu enfin se connecter à Internet. Son premier réflexe fut d'aller sur son forum pour y constater qu'une nouvelle Présentation avait été postée. Il se dépêcha de répondre :


- En cette fabuleuse soirée où se profilent de merveilleuses aventures, je te salue Shauni ! Je suis heureux de te voir parmi nous ici, et je ne doute pas que ta collaboration avec la communauté sera fertile et fructueuse. Grâce à mes pouvoirs fantastiques auxquels rien ni personne ne résiste, l'accès à toutes les zones du site t'es désormais ouvert. J'attends avec impatience la description de ton projet de MMORPG, dont tu sais que je suis friand ! En attendant, je te souhaite ainsi qu'au reste des membres de passer une bonne soirée, et à plus tard !


Ceci fait, l'adolescent prit l'ordinateur avec lui, puis se lança dans une de ses occupations favorites : le prélassage dans le canapé de sa sœur.


Dernière édition par \ Riki /// le Mer 15 Déc - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://calliope.forum-actif.net
Shauni




Messages : 8

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:54

Depuis sa nouvelle installation Linux Ubuntu 10.10, Shauni remarque la réponse du "propriétaire", et son merveuilleux ami, Riki... Sans tarder, il lit le discours de ce beau jeune homme, et se remet à taper...

Toujours aussi bons écrits, que ce soit sérieux ou fun =)
Maintenant que l'autorisation m'est accordée, je m'en vais de ce pas poser mon projet MMORPG !


Puis, après ses quelques lignes, s'en va sur le forum en question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:38



(En ouvrant la porte de la salle, Théodrik Croc-d'Argent manqua de la faire sortir de ses gonds. Il baissa la tête, puis la secoua de droite à gauche en soupirant. Décidément, il faudrait un jour qu'il apprenne à maîtriser sa force... puis il s'avança vers le nouveau venu.

Salutations, Shauni ! Mon nom est Théodrik. Je suis un guerrier venu du Nord. Et avant que tu n'arrives aujourd'hui, j'étais le dernier à avoir fait mon entrée sur sur forum. Il y a 2 ou 3 jours... Comme quoi, je ne serais pas resté le petit nouveau bien longtemps ! C'est bien que ce forum se remplisse peu à peu à l'approche des fêtes santa !

Comme tous les autres, je suis un néophyte en informatique. Remarquez, je ne m'en sors pas plus mal comme ça Very Happy ! Mais c'est toujours bien d'avoir des gens aux compétences différentes dans un forum. Et particulièrement quand il y a des projets communautaires ! Je te souhaite donc la bienvenue Smile


Puisse-tu toujours te trouver une caverne pour t'abriter d'un blizzard meurtrier...
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:09

Riki: et après on dit que c'est moi qui suis bizarre... t'es un cas, toi aussi... ^^". Je me suis bien marrée en lisant ton message. Razz




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shauni, corps de chair, esprit binaire... Empty
MessageSujet: Re: Shauni, corps de chair, esprit binaire...   Shauni, corps de chair, esprit binaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shauni, corps de chair, esprit binaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: