Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une présentation portée par le vent du Nord ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 3:58



(Un drakkar se présente à l'horizon, attirant l'attention des guetteurs jusque-là seulement happés par le spectacle magique mais naturel des lueurs rosées du crépuscule.
Comme poussé par un souffle qui semble ne jamais varier, il chevauche implacablement les vagues émeraudes en direction de cette petite île oubliée du monde, sanctuaire perdu où l'Art est vénéré comme une divinité.

Pendant qu'en toute hâte, on se prépare à l'arrivée du nouveau venu, il approche ; et il finit par accoster, doucement et sans accroc aucun, sur les rivages de ce forum. Un homme fin de dix-huit printemps en descend, ses cheveux noirs de jais emportés par le vent glacial venu du Nord.
Ses yeux marrons plongent subrepticement dans chacun de vos yeux.
Dans la révérence qui suit, il ôte son casque à cornes qu'il porte à son coeur et expire un Iltaa qui semble approcher le bonsoir, mais dans un dialecte scandinave qui vous est inconnu. Relevant la tête et captant vos regards incrédules, il sourit brièvement, puis s'exprime dans une langue que vous comprenez...)

Salutations ! Very Happy

On m'appelle Théodrik Croc-d'Argent, et je viens sous la recommandation du prophète de la Lune, fondateur de ce lieu, m'a-t'on dit, pour y demander l'hospitalité. Mon voyage a été très long et je suis rincé par la fatigue. Mon périple en mer s'est tant étendu que je manque de provisions depuis plusieurs jours, au point que j'ai commencé à dévorer mes précieux livres... au sens propre du terme ! Wink

Je viens donc en paix dans ce temple des Arts, qui me parait fort bien administré par ces occupants, pour apporter modestement ma pierre cet édifice qui en vaut la peine.
Mais avant cela, laissez-moi me présenter plus amplement Smile

Je suis passionné de lectures en tous genres : classiques littéraires, histoire, philosophie, économie, héroïc fantasy, mangas et autres BD study

J'aime également beaucoup la musique : je suis plutôt orienté Métal mélodique (avec du chant clair, claviers, solos suraigus de guitare, etc...) ou folklorique (avec du violon, accordéon et autres flûtes)
Ceci étant dit, je ne suis pas hostile aux autres styles de musique (classique, rock, rap, electro, pop etc...), mais ma culture musicale est assez ciblée, donc assez laconique sur ces derniers sujets...


Concernant l'Art, je souhaite monter un groupe de musique un jour prochain (je chante et compte commencer le clavier l'année prochaine ^^) et écrire un ou plusieurs romans d'héroïc fantasy, mais influencé par le monde réel. C'est un projet complexe, qui demande beaucoup de préparation. Conséquemment, je n'écris pas (encore !) mais mon scénario s'enrichit au fil de mes lectures. Je me préfère ne pas trop me préoccuper des mots pour le moment. J'aurai donc peu de choses de mon cru à vous faire partager. Vous m'en voyez désolé, mais je suppose qu'en tant qu'artistes, vous comprendrez ma démarche... Smile

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel pour cette longue présentation...

Que les Vents du Nord vous accompagnent favorablement dans vos aventures et puisse votre hache toujours trouver sa cible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
\\\ Riki ///
Grand Manitou


Messages : 242

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 16:34

Une fois que le nouveau venu eut fini sa présentation, un membre de l'assistance fit un pas en avant pour se poster devant lui. Puis, portant deux doigts de sa main droite à ses lèvres, le personnage déclama "Atra esterní ono thelduin, Théodrik Finiarel", avant de poursuivre dans une langue peut-être moins élégante mais plus compréhensible.

- Vaillant Théodrik Croc-d'Argent, sache que c'est pour moi un honneur de t'accueillir en cette terre dédiée au savoir et à la création. Je me nomme Riki, et je suis heureux que tu aies répondu à mon invitation et que tu sois parvenu au terme de ton voyage. Mais j'en oublie les règles de l'hospitalité ! Le vent est froid par ici, vient donc avec nous te réchauffer.


Théodrik, Riki, et les autres habitants de l'île présents se rendirent d'un bon pas dans la taverne, où un feu de bois crépitant les attendait. L'administrateur du lieu demanda à ce que l'on prépare un banquet pour célébrer cette nouvelle adhésion, puis reprit sa discussion avec le jeune homme aux cheveux noirs.

- Mon ami, tu peux désormais considérer cette demeure comme tienne. En vertu des pouvoirs magiques que me confère mon rôle, je t'annonce que désormais chaque porte de ce lieu te sera ouverte.
Restaure-toi donc des paroles qui se sont ici déversées, et n'hésite pas à prendre part aux échanges qu'anime chaque membre de la communauté ! J'attend avec plaisir le moment où nous aurons la chance de discuter ou de débattre sur l'un des sujets qui nous tiennent à cœur.


Puis Riki, après avoir échangé de dernières chaudes salutations au nouvel arrivant, se leva et s'assit devant le piano. Il entama alors un air entrainant, exprimant ainsi sa joie de voir peu à peu la communauté de Calliope grandir et se renouveler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Un sentiment, ça n'existe pas. Mais pourtant ça se sent. Parfois, ça brule. Ça peut faire du mal.
Mais, putain, ce que ça peut aussi faire du bien…
J'aime. Un mot peut tout dire et rien dire. Un sentiment peut tout espérer et rien attendre.
Un rêve peut tout promettre et à jamais être irréel."


Dernière édition par \ Riki /// le Lun 31 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope.forum-actif.net
La Dame



Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 16:52

La Dame frissonna. Quand près du large, elle vit un bâteau arriver, elle avait accourue. Cela l'avait un peu réchauffé, mais à peine. Maintenant, elle grelottait. Elle s'activa donc pour aider les autres. Elle resta parmis les derniers, ainsi, le nouveau venu avait déjà commencé son discours. Elle l'écouta alors avec encore plus de concentration. Ainsi, il venait du Nord...

Le jeune homme s'était à présent tu. Un grand silence se fit. Le fondateurdu site se présenta et l'accueilla près des membres présents. Puis, il se mit à jouer au piano un air entrainant.

La Dame apprécia ce moment, et accueilla à Théodrik à son tour.


Bonjour à toi, Croc-d'Argent, je te souhaite la bienvenue dans notre site.

Je vois que tes intérêts sont multiples et cela me réjouit. Dans un temple de l'Art, l'ouverture de l'esprit est promordiale pour que chacun puisse avancer sur sa voie en harmonie avec les autres.

Je remarque aussi qu'avec toi, tu as apporté un vent certes glacial, mais toujours est-il qu'il reste nouveau, et cela reste appréciable.

Salut à toi, courageux combattant venu des Mers lointaines, et puisses-tu t'épanouir ici et avec nous.

La Dame se tut, le dévisagea longement cette fois-ci. D'après ce qu'elle avait compris, l'arrivant serait un fidèle compagnon et ami, mais toujours est-il qu'il vaudrait mieux ne pas trop l'énerver pour éviter sa hache...

Sur ce, la Dame se retira pour laisser les autres l'accueillir à leur tour.



La Dame
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 21:59

La porte de la taverne s'ouvrit violemment et une silhouette encapuchonnée surgit dans la grande pièce, emmenant gentiment avec elle quelques flocons et un vent froid. Une faux dépassait de son dos. La jeune fille enleva sa capuche et se dirigea vers la seule tête qu'elle ne connaissait pas en saluant ces amis. Elle se planta devant le nouveau et lui tendit la main d'un geste sec mais avec un grand sourire.


Bonsoir à toi, Théodrik Croc-d'Argent!

Je suis Faucheuse, comme tu as pu le deviner. Ma faux a entendu l'arrivée de ta hache et je me suis empressée de venir te souhaiter la bienvenue sur ce forum dès que j'ai pu.
J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum, comme nous le faisons tous, et que tu auras l'occasion de découvrir beaucoup de choses.
Je te souhaite donc la bienvenue et beaucoup de joie!



Sur ce, Faucheuse alla se servir un chocolat chaud et s'assit sur le dossier d'une chaise en le sirotant tout en dévisageant le nouveau-venu. Son nom était plutôt sympa, et elle craquait pour les cheveux et les yeux sombres.


lol!


Bienvenue!!!




Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 22:30

Après être revenue de cuisine, Aamon salua le nouveau venu. Elle avait pensé connaître le langage étrange et mélodieux qu'avait utilisé Croc-d'Argent et Riki mais malheureusement s'était trompée. Cependant, cela n'entrava pas sa bonne humeur, car près d'un bon feu il y a toujours de la joie. Razz Elle posa le dos de sa main droite sur son coeur et deux doigts de celle de gauche sur ses lèvres, en s'inclinant puis elle se releva en s'exclamant joyeusement, comme les flammes qui pétillaient dans la cheminée.

Bienvenue à toi, Croc-d'Argent! Je suis Aamon, Seigneur des Loups et d'Egypte!
Les pays du Nord sont d'un grand attrait et j'espère que la neige va longtemps voler autour de notre forum! Car qui dit neige, dit nouveau et donc art qui se développe!
Je souhaite que tes talents embellissent ce forum comme le font ceux des membres actuels et que tu vas trouver de l'inspiration dedans.
Je pense que tu te plairas beaucoup ici et que la bonne humeur de la maisonnette va t'aller droit au coeur, parce plus on est de fous, plus on rit!
J'ai hâte de voir de quoi tu es capable et je serais toujours prête à t'encourager ainsi que les autres membres de ce forum.

Bonne nuit à toi et tous les autres cheers


Aamon fit un discret signe de la main et se métamorphosa en un imposant loup noir, ses pattes de velours trottinèrent sur le parquet et elle se coucha près du piano et près du feu, regardant avec émerveillement la gracieuse danse des flammes accompagnées de la douce mélodie qui l'endormi rapidement.
Il ne faut cependant pas croire que les loups sont des paresseux. Razz


Dernière édition par Aamon le Lun 13 Déc - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Dim 12 Déc - 22:41

La Narratrice observait la taverne dans un œil distrait. Juchée sur son petit nuage, elle naviguait au gré de ses pensées sans rien faire de particulier. C’est en voyant le nouveau venu qu’elle décida de descendre et de lui souhaiter la bienvenue.

Bienvenue en ce lieu, Théodrik Croc-d’Argent.

Je me nomme La Narratrice et je suis ravie de faire ta connaissance. Je ne m’étendrais pas sur les bienvenues, j’avoue que je ne suis pas très douée. Malgré cela, j’espère que tu te plairas ici et que tu t’amuseras tout en nous faisant partager ton art.

Elle le salua et repartit avec son éternel sourire aux lèvres. Notant au passage le regard intéressé de Faucheuse. S’installant de manière à voir toute la salle, elle sortit papier et crayon avant de se mettre à griffonner. Une histoire venait de germer.

La Narratrice
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Lun 13 Déc - 19:35

Faucheuse intercepta le geste de Narratrice du coin de l'oeil et lut dans son âme ce qu'elle pensait. Elle saisit sa faux, agacée, et la planta sous le nez de Narratrice, clouant la pauvre feuille de papier qui n'avait absolument rien demandé:



Dis donc, Narratrice, ne te fais pas tout de suite des idées! J'ai simplement dit que j'aimais les yeux et les cheveux sombres. On est pas sur un site complétement stupide que je ne nommerai pas pour ne pas polluer l'air de ce forum!
Je réglerai ton compte demain, ma Narra adorée. I love you


Elle lui adressa un sourire chaleureux et alla finir son chocolat chaud avant de faire un petit tour dans la catégorie "Débats" où elle avait vu du nouveau.


Je te promets que tu en verras de toutes les couleurs, Narra. ^^.



Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Terpsichore



Messages : 35
Occupation : lycéenne à temps plein, star mondialement connue à ses heures perdues
Humeur : à l'expansion et l'estime

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Mar 14 Déc - 22:19

Terpsichore était entrée légèrement en retard, elle avait manqué une grande partie du discours. Elle n'avait réussit à capter que les salutations successives des membres de la communauté. Ainsi, ce nouvel arrivant venait du Nord... Peut-être était-ce lui qui avait apporté le froid sur ce pays pourtant tempéré. Ou tout du moins, il avait fait son entrée au bon moment, il ne se sentira pas dépaysé. Et puis, Croc-d'Argent... un joli nom, Théodrik aussi d'ailleurs, même si ce nom semble tirer son étymologie d'une civilisation plus méridionale, mais passons ce détail. Terpsichore remarqua alors que tous avaient parlé et qu'elle n'avait encore rien dit. Elle s'effraya de ce manque de politesse, elle s'était encore perdue dans les méandres de la réflexion.


Bonjour à toi, cher habitant du Nord.
Je ne sais pas si c'est toi qui apporte le froid, mais il semble apparemment te convenir particulièrement.
Je suis heureuse que tu te joignes à nous, toute nouvelle personne est toujours la bienvenue.
J'espère te retrouver bientôt et profiter du plaisir de la discussion avec toi.

Que ce forum t'agrée autant qu'il le peut.

Au revoir...


Et Terpsichore s'envola sur la piste de danse, créée par sa seule présence. La musique l'appelait depuis trop longtemps pour qu'elle ne réponde à cette invitation. Tout en tournoyant, elle songea que, malgré son emploi du temps chargé, elle devrait revenir plus souvent ici, si elle ne voulait pas se voir décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Mer 15 Déc - 0:20



Terpsichore a écrit:
Et puis, Croc-d'Argent... un joli nom, Théodrik aussi d'ailleurs, même si ce nom semble tirer son étymologie d'une civilisation plus méridionale, mais passons ce détail.

Certes, mais ne t'inquiètes pas. J'ai une très bonne explication : "Croc-d'Argent" n'est qu'un pseudonyme. Mais je préfère pas raconter pourquoi ici. Les murs (et surtout ceux d'Internet) ont des oreilles, comme on dit ! Suspect

Et comme expliquer l'origine de ce pseudonyme dans ce forum reviendrait à écrire toute l'enfance de mon personnage principal et de son frère, je préfère ne pas le faire ici, de peur qu'un opportuniste internaute me pique mon idée. Partager mon art, je le veux bien, mais pas me faire bêtement voler mon histoire. Sad Ce que, j'imagine, vous comprenez (nos personnages sont nos créations. Et par là même, ils sont un peu à nous Smile !)

Désolé, mais faudra attendre la fin des mes études environ et la sortie de mon roman (si il sort un jour Rolling Eyes ) pour avoir la réponse à ta question. C'est pas gagné, et va falloir bosser ! study
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse



Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   Mer 15 Déc - 16:02

Ah? Alors tu es un collègue? ^^.
Je te souhaite alors bonne chance pour faire publier ton roman. Pour l'instant, moi, je suis toujours au stade "chercher une protection pour mon manuscrit"... et ça fait depuis septembre 2009 que je suis dessus. ^^".


Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une présentation portée par le vent du Nord ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation portée par le vent du Nord ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer
» [Glattauer, Daniel] Quand souffle le vent du nord
» La girouette indique vent de Nord-Est
» Le Recueil de Storofeer
» les dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: