Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici se trouve l'antre des passionnés de lecture, d'écriture, et de toute autre forme d'art.

Exprimez-vous, laissez librement parler votre inspiration et faites partager vos créations !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'amour... Pour ou Contre?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:38

Bonjour à tous !!

Je sais que ça fait un petit moment que personne n'a posté sur ce sujet, mais bon c’est en faisant un peu de rangement (si si, ça m’arrive) que j’ai commencé à penser (oui, ça aussi ça m’arrive ^^) à certaines choses. Et en faite, une chose en particulier : L’amour est une souffrance.
Oui, l’amour est une souffrance, vous m’avez bien lu. Mais je ne parle pas de la souffrance de se faire jeter ou d’apprendre quelque chose qui nous blesse. Non, je ne parle pas de cette douleur là.
Vous avez surement déjà regardé des photos et puis vous êtes tombés sur les photos de votre ancienne relation et là, ça à fait boom. Boom dans le sens où vous vous êtes dit que c’était fini. Que ces moment où vous étiez heureux, ne reviendront pas ; du moins pas avec cette personne. Remarquez, je dis vous, mais peut-être que ça ne vous a pas fait ça. Peut-être que vous n’avez pas eu ce petit accro au cœur.
Enfin tout ça pour dire que même si on est heureux, il peut nous arriver certaines fois de regretter un petit peu le passé.
Mais bon pas de soucis, je suis toujours à 100% voire 200% pour l’amour !!

Narra

Ps : Excusez-moi si je me suis mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame

La Dame


Messages : 28
Occupation : Danser
Humeur : Joyeuse

L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:31

Son coeur fit un bond dans sa poitrine quand elle lut le message de son amie... Tout était si vrai, si réel... Pourtant quelque chose manquait...

Oui Narratrice, l'amour est une souffrance, une souffrance presque permanente, presque indestructible à partir du moment où elle est apparue... Il est tout de fois possible de l'atténuer énormément, jusqu'à ce que l'on oublie la plupart du temps.
Mais un jour, elle réapparaît, nouvelle, plus douce ou plus forte, quoi qu'il en soit différente, elle réapparaît et là on comprend qu'il ne sert à rien de la fuir, parce qu'elle s'est ancrée en nous.

Et c'est justement cette souffrance que je ne veux plus fuir, car elle signifie que je vis. A travers cette souffrance, on comprend qu'il subsiste des rêves, des espoirs. Tout ceci n'existerait pas sans souffrance, c'est l'équilibre naturel des choses.
Et puis, pendant quelques minutes, quelques secondes, après un désespoir, on comprend que ça a servit, car on le voit, même rien qu'un instant, mais un instant gravé à jamais dans notre mémoire...
Comme un enfant qui adore le matin de noël, car après plusieurs mois d'attente, il peut enfin ouvrir ses cadeaux.

Néanmoins, il ne faut pas d'arrêter de vivre parce que l'on souffre, juste accepter de souffrir, rien de plus. Et souffrir ne signifie pas s'apitoyer sur son sort.

Enfin, tout ceci n'est que mon avis,
En espérant vous avoir fait réfléchir,

La Dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:50

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, Dame.
Je ne souhaite pas fuir cette souffrance bien au contraire. Elle est présente et dans le fond elle m'aide à ne pas refaire certaines erreurs.
Merci d'avoir répondu ^^

La Narratrice
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:57

Bonjour à tous!


Premièrement: Narra, tu fais du ménage?! affraid
Wink
Deuxièmement: contente que le forum reprenne un peu de vie. Smile

Troisièmement: répondre.


La souffrance de la mémoire, en quelque sorte... Mm... Comme n'importe quel évènement dans notre vie, l'instant où l'on retombe sur un souvenir qui nous est cher mais qui est passé fait mal.
- Je n'ai absolument rien apporté au débat, là -.-"" -

Bref; vous dîtes que l'amour est une bonne souffrance, donc. Ok. On est donc d'accord sur ce point. Ce serait une "souffrance qui ferait vivre".

Et si je n'ai pas envie de me savoir vivante?
Non pas que j'ai envie de me suicider, loin de là, rassurez-vous! Je ne me risquerai pas à défier ma si chère Mort. Laughing Mais si j'ai envie de rester spectatrice des autres, rester là, à observer sans réagir. Si je n'ai envie de vivre que par les autres, en les regardant vivre?

Ça ne sert à rien de fuir? Toutes les fois où des soldats ont fui une bataille, ça n'a servi à rien? En effet; soit il se sont fait attraper et tuer, soit ils ont été asservi en esclavage, soit ils sont revenus à l'attaque; l'appel de la vengeance.

Alors quoi? L'amour serait un cercle infernal, une "bonne" souffrance, certes, mais qui nous obligerait à vivre?

Quand j'étais gamine, je croyais qu'un jour mon esprit se détacherait de mon corps pour le regarder évoluer; mon esprit ne serait plus que spectateur de la vie de mon corps.

Je ne veux pas. Je ne veux pas vivre. Pas comme ça, tout au moins; je ne suis pas une actrice. Simplement une spectatrice.

...
Ne vous inquiétez pas, ma santé mentale va très bien. Very Happy Je suis simplement... hors du temps... cherry




Faucheuse. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:27

En cette belle journée, je vous salue,

Premièrement : Oui, il m’arrive de ranger. Il faut bien le faire de temps en temps si je ne veux pas que mes ami(e)s s’y perdent. Ma chambre est très dangereuse, pire qu’un labyrinthe.

Deuxième : C’est cool en effet ^^


C’est vrai, on peut considérer cela comme la souffrance de la mémoire. Je l’ai appliquée sur ce sujet là, mais il est vrai que l’on peut l’associer à d’autres choses. Mais maintenant que j’y pense, ce n’est pas vraiment la même chose qu’avec l’amour. C’est vrai, imaginons que tu prennes, je ne sais pas…par exemple un souvenir de vacances où le sujet de l’amour n’y est pas. Et bien, tu ne ressentiras pas la même sensation. Parce que les vacances, ça revient, l’amour avec CETTE personne, la proportionnalité est infime, voire même inexistante (vive les cours de maths ^^).

Ma chère, que ton nom soit Faucheuse ou que tu le veuilles ou non, tu es vivante. Tu respires, tu éprouves des sentiments, tu rigoles, tu pleures. Tout cela fait de toi un être vivant à part entière.
De plus, tu dis : « Mais si j'ai envie de rester spectatrice des autres ». C’est vrai, tu es spectatrice de la vie des autres. Tu peux parfois influencer la leur, mais, tu es surtout actrice de la tienne. Ce sont tes actes qui font que ta vie prend tel ou tel chemin. Après, à toi de voir si tu préfères que les autres choisissent à ta place ou si tu es maître de ton destin. (Et là on tourne au débat sur la vie ^^)

L’amour n’est en aucun cas un cercle infernal, car tu peux briser ce cercle à tout moment ou tout simplement en faire un sentier qui mène vers l’inconnu.

Alors tu es une actrice, mais tu choisis ta façon de vivre...et d'aimer.


Narra
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:39

Premièrement: ça ne me dérangerait pas d'y perdre quelques personnes. ^^.

S'il te plaît, pas de Maths!!!! T_T pour une fois qu'on n'a pas de devoirs dans cette matière! Laisse-moi savourer cette tranquillité!!!! Laughing

Les vacances reviennent, certes, mais ce ne sont jamais les mêmes et j'ai souvent amèrement regretté certaines d'entre elles, plus que je n'ai regretté mes anciennes amitiés.

Je ne nie pas être vivante: c'est un fait et je me le suis prouvé assez de fois que je l'étais. "A part entière"... ah ça...

Je n'agis pas tellement sur la vie des autres; je suis plus une présence qui n'apporte rien qu'autre chose. Pas la peine de le nier: combien de fois est-ce que j'arrive à trouver les bons mots pour réconforter mes amis, combien de fois j'ouvre la bouche pour dire quelque chose? Bien peu de fois.
Quant au fait que je suis actrice de ma vie... une actrice bien passive qui se laisse guider par les choix des gens.

Pour choisir la façon de vivre, ou d'aimer, il faut bien une opinion, non? Et bien, quand on me pose une question, mon esprit reste vide. Quand c'est oral, tout au moins. Et comme tout passe par la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:02

Salut !! (un peu moins conventionnelle que d'habitude, mais bon ^^)

Premièrement : Tu sais, pour y perdre quelqu'un, il faut entrer dedans et ce n'est pas dit que tu en ressortes. Je vais être gentille et ranger un peu, mais vraiment un tout petit peu Very Happy

Je ne vais pas te contredire sur le fait que tu regrettes parfois plus tes vacances que tes anciennes amitiés. J'en ai certaines, qui à mes yeux, n'ont plus vraiment de valeur.

Encore heureux que tu ne nies pas être vivante. De toute façon, vivante ou morte, tu n'auras JAMAIS mon âme et toc ! Laughing

Tu sais, parfois le simple fait d'être présent peut réconforter. Certaines personnes trouvent plus facilement les mots que d'autres, mais la volonté qui émanent d'eux pour réconforter n'est pas pour autant moins forte. Un calin vaut parfois plus qu'un grand monologue. On ne trouve pas toujours les mots mais c'est pas grave, on est là. C'est déjà mieux que d'être absent et de ne pas répondre. Et je sais que tu n'es pas comme ça I love you
Ma chère, ta vie c'est toi qui décide ce que tu veux en faire. Et les autres qui te disent que telle ou telle chose ne va pas non seulement tu leur dire m..... mais en plus tu les envoie ch....

Narra
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:25

B'nuit.


J'aime ta délicatesse, Narra. Laughing

Même si j'ai été Présidente trois fois de suite? Tu m'avais pourtant promis que j'aurais ton âme à cette condition!! T_T Laughing

Une présence vaut mieux que de grands monologues... Sûrement... Neutral Mais parfois j'aimerais bien savoir trouver les mots pour réconforter mes amis; ce qui n'arrive que trop peu, à mon avis...
En vérité, ma chère Narratrice, tu sais bien peu de choses sur moi... comme le fait que j'ai gagné au rami contre Dieu, hier! Laughing Non, je rigole. C'était au streap-poker. Razz

Ah, ma vie... Si je suivais l'avis des autres, j'aurais décroché mon Bac à 14ans, je serais un peu plus ouverte et j'aurais un petit-copain. Wink Laughing
J'aime ne pas suivre l'avis des autres, tu le sais. I love you



Faucheuse qui t'aime. I love you Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:33

Entre deux exercices de chimie, je vous souhaite le bonjour !

Ma chère Faucheuse, je vais conserver encore un peu mon âme. J’en ai encore besoin pour le moment. Very Happy

Trouver les mots n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Mais tu sais, tes ami(e)s n’ont pas forcément besoin que tu leur parles pour les réconforter. Ce que je veux dire, c’est que parfois écouter, leur permet peut-être déjà de se sentir mieux. Alors ne va pas paniquer et ne te sens pas mal si tu ne sais pas quoi dire. De plus cela arrive à tout le monde.
Si tu pars sur ce sujet, on sait très peu de chose sur toutes les personnes qui nous entourent. (Tu n’as pas honte de jouer au streap-poker ? affraid )

En gros tu serais parfaite ? Rhaaaa quelle horreur !!!!! Moi je t’aime comme tu es, alors ne change pas. I love you

Narra (qui retourne à ses exos) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Messages : 223
Occupation : Recueillir les pitites âmes
Humeur : Keep smiling! ^^

L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:37

L'heure qu'il est permettrait plus de dire "bonne aprem" plutôt que "bonjour"...
Alors, Bonne Aprem! Very Happy

Je sais bien que ça arrive à tout le monde, mais moi ça m'arrive tout le temps et ça commence à devenir gênant au bout d'un moment. Ne jamais rien dire et être juste là à écouter... ça fait un peu comme si je m'en foutais... - à tort, évidemment.

Oui, je joue au streap-poker; mais qu'avec Dieu et Sat' - et quelques autres initiés Laughing - et je n'en ai pas honte parce que je ne perds pas! J'ai pris mes leçons aux côtés d'Asmodée, quand même! Laughing

En gros, je serais parfaite du point de vue des autres qui m'ont façonée; pas du mien. ça me rappelle la chanson Numb, de Linkin Park.... Quand tu regardes la traduction, c'est ça... Etre ce que les gens veulent que tu sois, ce n'est pas toi, c'est pire que la mort.... (en gros, hein. Wink )
Alors, ne t'inquiète pas, je ne vais pas changer!



Faucheuse qui te souhaite bonne chance (en retard, sûrement) pour tes exos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:35


Bonjour bande de mollusques adorés!!!

Pour commencer, cela faisait longtemps que j'avais envie de poster sur ce sujet mais vu les pâtés que certains nous on pondu (ce n'est pas un reproche) j'avoue que j'avais un manque de volonté très... accentué.
Enfin bref! Je vais enfin vous révélez mon avis sur la question!
*on s'en fout*
L'amour, suis-je pour ou contre ?

D'abord, qu'est-ce que l'amour? L'amour c'est un sentiment éphémère (une étude a révélé que nous ne pouvions pas aimer plus de trois ans de suite) qui nous fait battre le coeur à la chamade, qui nous désespère, qui nous fait pousser des ailes et qui nous fait plonger notre bulletin de note
*parlerais-tu en connaissance de cause ?*
C'est un sentiment superbe, je ne peux pas le nier. Cependant, j'ai plus l'impression qu'il est là pour fo*tre la m*rde qu'autre chose. Ce que je pense, c'est que l'amour est une tare. Pourquoi ? Parce que c'est un peu comme le jeu pile ou face ou cache-cache. M'aimera, m'aimera pas? C'est une chose qui nous fait perdre tous nos moyens, grâce auxquels on se pose souvent des questions inutiles (est-ce que je suis bien maquillée aujourd'huiiiiii???? Wink ) et qui, sans vraiment qu'on s'en rendre compte, peut nous fermer à nos amis.

Oui, c'est magnifique l'amour, quand c'est partagé. Quand on a encore de l'espoir. Sinon, c'est une chose qui nous pèse sur le coeur et dont on aimera volontiers se débarrasser.


Voili, voilou! Ce n'est pas très encourageant, pas très constructif (et je crois que j'ai déjà poster un truc semblable vers le début) mais voilà quoi.

Je retourne à mes questions de français en souhaitant bonne chance à tout le monde et en espérant que vous faîtes tous la méduse gracieusement échouée sur une plage ensoleillée.

Bonne journée,

Aamon !

*Raven fait la gu*ule parce qu'il n'a pas pu parler*

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amour... Pour ou Contre?   L'amour... Pour ou Contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour... Pour ou Contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet pour EMS : rassemblement de tous les écrits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions et partage :: Débats-
Sauter vers: